Depuis quelques jours déjà le deuxième événement du tout récent JCC Pokémon Pocket, l'événement Butin Lokhlass-ex, est actif dans le jeu de cartes à collectionner virtuel de The Pokémon Company. Pourtant, si celui-ci est le bienvenu aux yeux d'une partie des joueuses et joueurs, pour de nombreux autres il s'agit d'une véritable source de frustration la faute à des suspicisons de trucage à l'égard de l'éditeur.
L'événement Butin Lokhlass-ex du JCC Pokémon Pocket, c'est quoi ?
Faisant office de deuxième grand événement, le Butin Lokhlass-ex permet aux joueuses et joueurs du JCC Pokémon Pocket d'accéder à cinq cartes promotionnelles idéales dans le fameux de jeu cartes à collectionner virtuel. Celui-ci a lui du mardi 5 novembre 2024 à 07h00 (heure de Paris) au lundi 18 novembre 2024 à 06h59 (heure de Paris).
Pour participer à l'événement Butin Lokhlass-ex vous devez vous connecter au JCC Pokémon Pocket durant la période susmentionnée et accéder au nouveau mode Solo disponible dans la section dédiée aux Combats. Quatre modes de difficulté vous sont alors proposés et vous permettent de défaire une intelligence artificielle dont le deck est basé autour de la carte Lokhlass-ex (logique). Dans notre guide dédié on vous propose d'ailleurs plusieurs decks spécialement taillés pour cet événement afin de ne pas trop peiner à défaire cet adversaire.
Si vous parvenez à surpasser ces défis vous avez une chance d'obtenir en récompense des Boosters promotionnels Série A (Volume 1) contenant aléatoirement l'une des cinq cartes promotionnelles suivantes :
- Papilusion (013/P-A)
- Pikachu (015/P-A)
- Mélofée (016/P-A)
- Lockhlass-ex (014/P-A)
- Férosinge (017/P-A)
Du trucage sur le TCG Pokémon Pocket ? C'est la théorie de certains !
Puisque les tentatives sont limitées durant l'événement Butin Lokhlass-ex à moins de dépenser une fortune dans des Sabliers événements, la frustration est évidemment de mise du côté de certains fans qui se considèrent floués par le jeu après n'avoir pas obtenu la récompense ultime de l'événement malgré maintes tentatives. Plus encore, le fait que les boosters obtenus parfois en récompense de cet événement ne contiennent qu'une seule carte au lieu des cinq habituelles contenues dans les boosters Génétiques ne fait qu'accentuer l'agacement des fans.
Sur Reddit en particulier, une partie des joueuses et joueurs envisage la possibilité que l'événement soit truqué afin d'inciter largement, si ce n'est forcer, le commun des joueurs à dépenser de l'argent pour obtenir la seule véritable carte convoitée de l'événement : le Lokhlass-ex, évidemment. Quand on connaît les pratiques commerciales des jeux du même type, notamment des casinos en ligne, on ne peut que comprendre cette tendance à la suspicion de l'éditeur.
D'un autre côté, de multiples internautes ont répondu au créateur du fil de discussion afin de faire part de leur incompréhension face à cette théorie : eux auraient obtenu Lokhlass-ex dans leurs première tentatives mais n'auraient jamais réussi à mettre la main sur le Papillusion de cet événement notamment, et ce malgré près d'une trentaine de boosters ouverts. Un véritable calvaire donc qui rappelle à quel point les gachas peuvent être non seulement des gouffres pécuniers mais aussi de véritables sources de frustration si vous manquez de chance : attention à ne pas céder trop facilement à celle-ci, vous risqueriez de le regretter !