C'est en effet à la date du 30 octobre dernier que Pokémon TCG Pocket faisait son apparition à travers le monde et notamment chez nous. Si son lancement a été un véritable succès avec pas moins de 1,2 million de téléchargements durant son tout premier jour, aujourd'hui, son succès se confirme, et largement !
Pokémon TCG Pocket, le carton de cette fin d'année !
Ouvrir ses boosters, collectionner les cartes rares, préparer ses decks pour partir en combat, pouvoir mettre la main sur des jetons ou bien des tapis de jeu Evoli, il faut bien admettre que ce JCC Pokémon Pocket est réussi et permet aux joueurs de découvrir le véritable jeu de cartes à jouer Pokémon. Et si nous ne doutions pas réellement de son potentiel succès, voici que ce dernier vient de se confirmer, et pas qu'un peu.
En effet, c'est à travers les réseaux sociaux et plus précisément X (anciennement Twitter), le compte officiel Pokémon TCG Pocket a partagé une bonne nouvelle : le titre mobile disponible sur iOS et Android a dépassé les 30 millions de téléchargements à travers le monde entier, et ce, en une semaine seulement !
Sur les traces de Pokémon GO ?
On ne va pas se mentir, mais ce succès n'est pas vraiment étonnant. En effet, tout d'abord, il faut savoir qu'aujourd'hui encore, les véritables cartes Pokémon ont un succès monstre auprès des fans, avec certaines qui valent des prix à faire tourner des têtes, et il est donc presque normal de voir qu'une version numérique attire les foules.
De plus, ce Pokémon TCG est entièrement gratuit, même s'il propose un Pass Premium qui permet de profiter de certains avantages comme par exemple, un booster supplémentaire, ou bien certains contenus à durée limitée dans le temps, mais aussi certains achats in-game pour avoir toujours plus de cartes. Ainsi, les joueurs ne sont pas dans l'obligation de sortie la carte bleue s'ils veulent pouvoir ouvrir des boosters même si toutes les tentations sont présentes.
Maintenant parlons chiffres ! Outre ses plus de 30 millions de téléchargements en une semaine seulement, aujourd'hui Pokémon Pocket c'est pas moins de 12 millions de dollars générés en quatre jours seulement, ce qui est très encourageant. Pour rappel, Pokémon GO, le jeu de Niantic paru en 2016, avait enregistré pas moins de 500 millions de téléchargements au cours de ses trois premiers mois, et a atteint le milliard en août 2019. Aujourd'hui, c'est tout le mal que nous pouvons souhaiter à Pokémon Pocket, et il faut bien avouer que pour le moment, ce nouveau jeu mobile est plutôt bien parti.