C'est à la date du 30 octobre dernier que pour notre plus grand plaisir, Pokémon TCG Pocket débarquait sur mobile iOS et Android, et d'après les premiers chiffres, il faut croire que ce nouveau jeu mobile était plus que jamais attendu des fans Pokémon. Une nouvelle page s'écrit à travers l'histoire de la franchise, et ce n'est que le début.
Pokémon TCG Pocket entre dans l'histoire de la franchise
Mais alors, qu'est-ce que Pokémon TCG Pocket ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas et/ou qui sont passés à côté de ce phénomène, il s'agit donc d'un nouveau jeu mobile à travers lequel, et comme son nom l'indique, nous pouvons collectionner les fameuses cartes Pokémon. Et en plus de pouvoir ouvrir des boosters, nous avons également la possibilité de jouer au véritable jeu de cartes, avec plusieurs niveaux de difficulté.
Et si nous comptons des millions de collectionneurs des vraies cartes à jouer à travers le monde, voici que ce Pokémon Pocket a explosé tous les records ! En effet, selon Sam Aune, analyste chez Sensor Tower Insights, le jeu, signé Creatures Inc. et DeNA, a généré pas moins de 1,9 million de dollars, et ce, dès le premier jour de sa parution. Cela fait de lui le troisième lancement de jeu mobile le plus réussi de tous les temps. Par ailleurs, toujours selon l'analyste, le jeu a été téléchargé environ 1,2 million de fois le jour de son lancement, et The Pokémon Company a déclaré également que son titre avait été téléchargé pas moins de 10 millions de fois au cours des 48 premières heures de sa parution.
Pour plus de détails et pour se rendre compte du succès incroyable de ce nouveau jeu mobile Pokémon, JCC Pokémon Pocket a d'ores et déjà dépassé le nombre total de téléchargements de Pokémon Sleep au cours de sa première année d'existence, rien que ça. Et toujours selon Sensor Tower, le jeu aurait généré 2,8 millions de dollars le 31 octobre dernier.
Attention à cette fausse astuce de Pokémon TCG Pocket !
Si nous sommes des millions à ouvrir nos boosters quotidiennement, attention à ce que vous voyez sur la toile ! Depuis quelques jours, et notamment sur les réseaux sociaux, nous pouvons lire qu'il existe une astuce pour savoir si oui ou non un booster détient une carte rare : il suffirait de regarder si le paquet est un peu cornu en haut, et si oui, ça serait le jackpot !
Mais attention, ici, ce n'est pas une vérité absolue ! Pour être francs, nous avons tenté l'expérience et ce à plusieurs reprises, et plusieurs fois nous n'avons eu que des cartes normales. Certes, parfois des rares tombent, mais ce n'est qu'un infime pourcentage par rapport aux cartes normales.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a pas d'astuce qui permet vraiment de savoir si oui ou non un booster détient une carte spéciale, et il serait étonnant, si c'était le cas, que les développeurs laissent une telle méthode disponible. Pokémon TCG Pocket est avant tou tun gatcha.