2024 a vu naître une belle quantité de gatcha games enthousiasmant sur les supports mobiles. Mais cette année haute en couleur nous réserve le meilleur pour la fin, semble-t-il ! Jujutsu Kaisen Phantom Parade s'apprête en effet à poser le pied en Europe et en version FR, après des mois de suspense.
Les premières images du jeu remontent exactement à deux ans. Le gatcha est très prometteur, mais il y a un accroc : il est patronné par BiliBili et semble promis à un avenir exclusivement "localisé". Les fans européens font bien évidemment grise mine. Toutefois, la situation du jeu se décante au fil des mois, et en 2023 tout le monde peut souffler : Jujutsu Kaisen Phantom Parade débarquera bien en fin d'année 2024 ! Aujourd'hui, il est clair que l'attente jusqu'à Noel va être simplissime puisque Jujutsu Kaisen Phantom Parade aura même un peu d'avance ! Sa date de sortie est désormais toute proche.
Date et heure de sortie de JJK Phantom Parade
Cette fois, c'est officiel : Jujutsu Kaisen Phantom Parade opère son lancement global le 7 novembre à 3 heures du matin sur le fuseau UTC +1 (et donc à l'heure Française). BiliBili a dûment confirmé cette date et vous pouvez même en avoir le cœur net en pré-téléchargeant le jeu depuis les stores en ligne. Une fois l'installation achevée, vous pourrez lire que l'ouverture du serveur EU surviendra à cette heure précise.
Vous remarquerez également qu'un compte à rebours a été déployé sur ce même menu, vous indiquant la durée exacte qui vous sépare du lancement.
Bugs, maintenance et état des serveurs ; ce qu'il faut redouter en "Day 1"
Même si Jujutsu Kaisen Phantom Parade sort chez nous à 3h du matin, on peut craindre que les serveurs soient submergés durant les heures qui suivent le lancement. Après tout, les préinscrits se comptent en millions, et le jeu figure parmi les plus attendus de l'année.
Dans ce contexte, il faut craindre des déconnexions intempestives, ou des blocages dans les files d'attentes, même si les gatchas sont d'ordinaire peu concernés par ces soucis d'ordre technique. La bonne nouvelle, c'est qu'en cas de retard de lancement, BiliBili pourrait aussi égrener quelques cadeaux de compensations. C'est une tradition dans l'univers des gatchas, et cela fait toujours beaucoup de bien quand on souhaite rester en free to play.
Comment bien préparer le lancement ?
Si vous souhaitez être parmi les premiers à embarquer dans l'aventure, n'oubliez pas de pré-télécharger dès maintenant les packs de ressources d'installations. Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le store lié à votre appareil, puis de lancer le téléchargement du jeu, même si c'est en amont du 7 novembre.
On vous recommande également de participer aux événements de préinscription depuis le site officiel du jeu. Vous pourrez ainsi gagner des récompenses gratuites pour le jour J.