C'est en 2011 que le dernier film Harry Potter voyait le jour, avec alors, Harry Potter et les Reliques de la Mort, seconde partie. Si ce dernier était attendu des fans du monde entier, il est venu clore une saga que petits et grands suivaient depuis pas moins d'une décennie.
Et si aujourd'hui les yeux des Potterheads sont tournés vers la série à venir avec HBO, voici qu'une nouvelle anecdote a fait son apparition : une comédienne de chez nous a été recalée, et il s'agit...de Michèle Bernier !
Cette comédienne française aurait pu se retrouver dans les films Harry Potter !
Ce n'est pas la première fois que nous apprenons qu'une actrice ou un acteur bien connu a failli se retrouver dans la saga des films Harry Potter, mais il faut bien avouer que lorsqu'il s'agit de quelqu'un de chez nous, c'est toujours amusant à savoir. Et ici, comme nous vous le disions, il s'agit de la comédienne Michèle Bernier.
C'est lors d'un entretien accordé à Culture Media sur Europe 1 que la comédienne a expliqué qu'elle avait alors passé un casting qui s'était plutôt bien déroulé, et à l'époque, c'était pour jouer le rôle de Madame Maxime, la Directrice de l'Académie de magie de Beauxbâtons, dans Harry Potter et la Coupe de feu.
Une audition sans encombre, et pourtant...
Comme l'explique Michèle Bernier, son audition s'est extrêmement bien passée, et lorsqu'elle avait entendu le réalisateur dire à son assistant qu'il fallait « checker les dates avec Michèle », elle était naturellement persuadée que c'était bon pour elle. De ce fait, elle a avoué qu'elle « était folle » et qu'elle avait mis du temps à rentrer chez elle tant elle était excitée.
Malheureusement, la donne a drastiquement changé. En effet, toujours au micro d'Europe 1, elle a expliqué ensuite qu'elle n'avait plus eu aucune nouvelle du réalisateur ou des directeurs de casting. Et malgré son agent qui est allé à la pêche aux infos, la production a finalement décidé d'attribuer le rôle à l'actrice britannique Frances de la Tour. Naturellement, Michèle Bernier a été déçue et aurait aimé être tenue au courant...