Dans la vaste épopée de Baldur's Gate 3, les joueurs sont bien souvent confrontés à des choix décisifs, ainsi que des énigmes qu'ils peuvent résoudre de bien des manières. La liberté accordée aux utilisateurs de la production de Larian est sans limites, et les aventuriers ont le choix de faire tout ce qu'ils souhaitent pour parvenir à leurs fins. Au cours de l'acte 2, un enchainement d'énigmes a totalement marqué la communauté mais ce joueur a trouvé un moyen totalement insolite de résoudre l'une d'entre elles !
Résoudre cette énigme de Baldur's Gate 3 avec des saucisses ?
Au cours de l'acte 2, les joueurs auront l'occasion d'explorer un vaste tombeau dans lequel ils doivent résoudre des épreuves de Shar pour progresser et ainsi atteindre Chantenuit. L'une de ces énigmes s'appelle le saut de la foi. Le puzzle se compose d’une grande zone qui semble complètement remplie d’un vide dévorant. Si le personnage touche cette obscurité, il sera tué presque instantanément et devra recommencer l'épreuve. Pour traverser, le seul moyen est de tâtonner à travers le vide pour trouver les plateformes invisibles.
Cependant, il semblerait qu'un utilisateur ait trouvé le moyen de traverser les plateformes invisibles sans mourir plusieurs fois auparavant en se jetant dans le vide. Sur le réseau social Reddit, ce fan de Baldur's Gate 3 raconte comment son/sa partenaire a réussi à terminer l'épreuve du saut de la foi. Le joueur raconte que son compagnon, pour progresser à travers le vide, a jeté des saucisses sur le sol afin de révéler les plateformes invisibles.
"C'est brillant !"
Bien entendu, ce post nous prouve (encore une fois) à quel point les possibilités sont nombreuses dans Baldur's Gate 3. Face à une telle énigme, les joueurs sont totalement libres de choisir ce qu'ils souhaitent pour progresser, et faire appel à des saucisses est totalement légitime. En commentaires du post Reddit, les utilisateurs partagent leurs astuces pour terminer cette épreuve de Shar.
Certains déclarent qu'ils ont utilisé "vol" sur leurs personnages afin de ne pas avoir à affronter le vide. Malgré tout, il semblerait qu'une récente mise à jour de la production par Larian empêche les joueurs d'utiliser cette technique. D'autres conseillent tout simplement aux héros de regarder le tracé présent au sol au début de l'épreuve afin de tenter de le répliquer !