Netflix n'est pas connu pour faire dans la dentelle. Lorsqu'une série ne parvient pas a remplir ses objectifs, notamment en termes d'audience, elle est bien souvent envoyée aux oubliettes. Ce fut d'ailleurs récemment le cas de la série KAOS, portée par Jeff Goldblum, une série qui revisitait la mythologie grecque à notre époque et qui avait pourtant un fort potentiel. Probablement déçu de ses performances, Netflix n'a donc pas souhaité lui laissé l'opportunité de se développer un peu plus dans une seconde saison, et ce, malgré une fin ouverte.
Et c'est exactement le même sort qu'à subit cette production de la plateforme qui va donc tirer sa révérence après deux petites saisons.
Des audiences clairement pas à la hauteur
Si l'annulation de KAOS peut surprendre, et fera quelques déçus, celle d'Unstable n'est pas vraiment une surprise. La série, lancée en mars 2023, raconte le quotidien d'un père et son fils au sein d'une entreprise de recherche biotechnologique de pointe. Le fils (qui travaille sous les ordres de son père) va devoir composer avec le caractère excentrique de son paternel pour tenter de le sauver de la faillite.
La série est portée par Rob Lowe et John Owen Lowe, père et fils dans la vraie vie. Même si la première saison n'avait pas rencontré un franc succès, elle a pourtant été rapidement renouvelée, du fait de son faible coup de production. Mais la seconde saison a fini de l'enterrer, puisque qu'elle n'est jamais parvenue à se hisser dans le Top 10 des programmes, ou du moins des séries, les plus regardés de la plateforme (la saison 1 y était parvenue, mais de justesse).
C'est donc sans grande surprise que Netflix a décidé d'arrêter les frais, mettant un point d'arrêt à Unstable. Un petit crève coeur pour ceux qui l'appréciait puisque la fin de la seconde saison était ouverte, et laissait donc la possibilité d'une suite.
Qui plus est, la série n'est pas l'une des plus mauvaises des derniers mois. Sur Rotten Tomatoes par exemple, la première saison récolte 68% d'avis positifs du côté de la presse spécialisée, et 79 du côté des spectateurs (qui s'effondrent avec le saison 2 malheureusement, avec seulement 46% d'avis positifs pour le public).
Des annulations en pagaille
Ces derniers temps, Netflix ne semble faire preuve d'aucune pitié et annonce régulièrement des annulations. Nous vous avons parlé de KAOS en début d'article, mais elle n'est pas la seule à disparaître avec Unstable. La plateforme a aussi tiré un trait sur The Ranch, Descolocados, Mindhunters, ou encore These Wonderful 90s.
Bien entendu, elles ne vont pas disparaître de la plateforme, mais, étant donné que la plupart d'entre elles ne connaîtront jamais de conclusion, cela ne vaut peut-être pas le coup de les regarder.