En 2023, l'aventure de Sacha et de Pikachu prenait fin via un dernier épisode touchant de l'anime Pokémon. Les fans de longue date de la saga avaient suivi ses aventures depuis 1998, lorsque le jeune dresseur quittait la ville de Bourg-Palette pour suivre sa destinée et devenir le meilleur dresseur. C'est désormais chose faite, et Sacha a ainsi fait ses adieux à la communauté.
Cette semaine, un événement est venu bousculer les fans de Pokémon et de Nintendo. En effet, les studios de Game Freak ont été victimes d'un leak colossal, et des centaines de dossiers privés ont malheureusement été dévoilés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, un élément au sujet de l'anime et de Sacha en particulier qui a perturbé la communauté !
Un conflit entre Sacha et Pikachu ?
Le week-end du 12 octobre 2024, Game Freak a été victime d'un hack et a donc fait l'objet d'une fuite de données massive. Outre le fait que des milliers d'employés ont vu leurs informations personnelles partagées en ligne, une transcription des données divulguées a fait allusion à l'une des principales raisons pour lesquelles le voyage de Sacha aurait pris fin. Selon ces documents, qui n'ont pas été vérifiés et n'ont pas été officialisés par Game Freak, l'aventure de Sacha aurait pris fin à cause de "relations tendues" entre Rica Matsumoto (la voix originale de Sacha) et Ikue Otani (la voix originale de Pikachu).
Les fuites affirment également que Game Freak envisagerait de recaster Matsumoto s'ils décident de poursuivre l'histoire de Sacha dans le futur, étant donné que la tension supposée entre elle et Otani aurait eu un impact sur les équipes qui travaillaient avec les deux doubleuses. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter la communauté et sur les réseaux sociaux, beaucoup déclarent qu'il s'agit peut-être de la raison pour laquelle l'anime a pris fin en 2023. Il est important de garder à l'esprit que ces documents n'ont pas été vérifiés et qu'il ne s'agit donc là que de rumeurs !
"Rien de tel ne m'est jamais arrivé"
Voyant que la rumeur prenait en ampleur, Rica Matsumoto a tenu à adresser la situation via son compte officiel X (Twitter). Dans son message du 14 octobre dernier, la doubleuse japonaise a déclaré que rien de tel ne s'était jamais produit, et qu'une personne mal intentionnée était sans aucun doute à l'origine de ces fausses informations. Selon la doubleuse japonaise, elle et Ikue Otani ont toujours été amies, et le sont encore à l'heure actuelle.
Aucun conflit n'a donc été à l'origine de la fin de l'aventure de Sacha et Pikachu. Les deux doubleuses n'ont pas eu de désaccord, et la série a simplement pris fin car il était temps pour les équipes de production de passer à autre chose, et de terminer cette vaste aventure. Attention donc, ces rumeurs sont fausses et après le leak de Game Freak, des informations erronées se sont propagées sur les réseaux sociaux !