La sortie du tant attendu remake de Silent Hill 2 (2001) approche à grands pas, et les fans de la saga horrifique de Konami attendent avec impatience de découvrir cette production. Dans l'ensemble, le jeu proposera une aventure graphiquement améliorée, avec des ennemis plus réactifs et plus réalistes. Les joueurs pourront explorer les rues brumeuses de Silent Hill en totale immersion, avec cette version retravaillée. Mais alors, que pense le créateur du jeu original de cette nouvelle production en HD ? Sur les réseaux sociaux, il a donné son avis !
Que pense le créateur du jeu original du remake de Silent Hill 2 ?
Bien entendu, si les équipes de Konami ont décidé de faire un remake de l'opus de 2001, c'est car il est totalement mythique. A l'origine de cette aventure horrifique qui a eu tant de succès sur PlayStation, Masashi Tsuboyama, véritable légende des studios japonais. Dans un article publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), Masashi Tsuboyama, le réalisateur de Silent Hill 2, a souligné qu'il était très fier de ce que les développeurs de ce remake avaient réalisé. Selon lui, il permet aux joueurs d'apprécier cette aventure 23 ans après la sortie du jeu original !
La caméra modifiée, un point fort pour le remake ?
Ce jeu apporte bien des améliorations, dont une à la caméra du protagoniste, qui avait bien souvent été critiquée par les joueurs PS2. Contrairement au système de caméra fixe de l'original de 2001, le remake adopte une perspective par-dessus l'épaule. On suit ainsi le héros de plus près, et les caméras ne changent pas rapidement à chaque coin de couloir, ce qui rend la tâche de Pyramid Head bien plus difficile.
Le développeur du jeu original est très enthousiaste vis à vis de ce remake, et déclare qu'il n'a désormais qu'une hâte : y jouer ! Une envie que partagent la plupart des fans de la saga, à un jour seulement de la sortie de Silent Hill 2 remake sur PS5 et PC. Plus que quelques heures à patienter avant de partir à l'aventure dans cette mystérieuse ville que nous avons tout de même hâte de retrouver !