Monster Hunter World, c'était bien, c'est même très bien, mais pour les développeurs, ce n'était pas assez bien encore. Avec l'arrivée de Monster Hunter Wilds, les équipes de développement ont voulu opérer un changement majeur dans les mécaniques du jeu et comment un aspect bien spécifique fonctionne, il risque de surprendre les fans.
Une nouvelle mécanique va rendre Monster Hunter Wilds bien plus fun ?
C'est lors d'une interview avec le site japonais d'Automaton-media que Yuya Tokuda, le grand patron de Monster Hunter Wilds, a expliqué comment les monstres allaient pouvoir appeler des hordes entières, histoire de vous mettre dans la sauce en pleine chasse !
Certains monstres chasseront donc seuls, alors que d'autres feront appel à des troupeaux massifs. Attention, on ne parle pas de quelques Jaggis, mais bien d'une horde d'autres monstres qui viendront en aide au dominant !
Ce n'est d'ailleurs pas la seule modification qui sera faite aux monstres, il y aura du fun à prendre autre part aussi !
Monster Hunter Wilds sera bien plus réaliste pour tout ce qui touche au comportement des monstres ?
Les troupeaux s'inscrivent dans la dynamique d'ajouter de nouveaux éléments de gameplay, mais ce n'est pas tout ! Les développeurs cherchent en effet à rendre le jeu plus crédible, et surtout à permettre aux joueurs de ressentir une immersion comme jamais par le passé, c'est justement ce qu'explique Yuya Tokuda dans cette même interview : le but était de faire penser que le monde de Monster Hunter Wild est bien vivant.
Beaucoup de travail a donc été mis en place pour proposer non seulement un environnement crédible, mais aussi un fonctionnement des monstres qui ressemble à ce que l'on pourrait croiser dans la vraie vie, avec la différence bien sûr que les monstres ne font pas vraiment le même gabarit que dans la vraie vie.
Il reste encore quelques mois à patienter avant de pouvoir mettre les mains sur Monster Hunter Wilds qui sortira aussi bien sur console que sur PC, une sortie globale pour le plus grand plaisir des fans, en attendant, il va falloir s'échauffer pour la chasse aux monstres !