MGG / Actualités jeux vidéo /

Diablo IV : Lilith n’était que le début, voici les nouveautés qui vous attendent dans l’extension Vessel of Hatred !

Diablo IV : Lilith n’était que le début, voici les nouveautés qui vous attendent dans l’extension Vessel of Hatred !

Vessel of Hatred, la première extension de Diablo IV, débarque le 8 octobre prochain. Au programme notamment : une nouvelle région et donjons à explorer, l’arrivée des mercenaires, ou encore l’ajout de la classe Sacresprit.

Diablo IV : Lilith n’était que le début, voici les nouveautés qui vous attendent dans l’extension Vessel of Hatred !

Lilith nous a avertis que sa chute ne sauverait pas Sanctuaire. Elle n’avait pas tort puisqu’une menace aussi redoutable prépare désormais son grand retour : Mephisto, le Seigneur de la Haine. Dans l’extension Vessel of Hatred, partez à la recherche de Neyrelle qui souhaite bannir le Seigneur de la Haine à l’aide de la pierre d’âme du démon primordial. Une mission ardue puisqu’elle vous mènera à explorer les jungles sauvages et dangereuses de Nahantu.

En parallèle, l'avenir de la Cathédrale de la Lumière est très incertain depuis la mort d'Inarius, assassiné par Lilith. En conséquence, l'église est divisée au début de la campagne de Vessel of Hatred, avec une nouvelle faction appelée les Chevaliers Brûlés tentant de purger le mal de Sanctuaire. Mais ne les considérez pas comme des alliés : leur principal objectif est de traquer Lorath et Neyrelle qu'ils tiennent responsables de la mort d'Inarius.

Bienvenue à Nahantu

La campagne de Diablo IV: Vessel of Hatred vous emmène à Nahantu, une région située au sud d’Estuar, à la frontière du Khajistan et de Hawezar. Cette région inédite se découpe plus particulièrement en deux biomes : les jungles infernales de Kurast et le désert aride de Teganze.

Kurast est tout simplement la plus grande forêt tropicale du monde de Diablo IV. Suite aux guerres claniques des mages qui ont entraîné une utilisation abusive de la magie, la flore et la faune des jungles ont pris des proportions gigantesques. À l’opposé, Teganaze, avec ses plateaux supérieur et inférieur, ne peut plus abriter la vie, ce qui en fait un lieu aussi désertique que hostile. Cependant, les deux régions cachent de nombreux donjons et endroits riches en ennemis à abattre et en butin à collecter.

Millenium
Millenium

Qui dit nouveaux environnements, dit nouveaux ennemis. Parmi ces derniers, on retrouve les aliénés, des créatures échappées des Enfers et contrôlées par Mephisto ; ou encore les Dregs, des humains devenus psychotiques après avoir consommé des aliments hallucinogènes issus de la jungle de Nahantu. Mais d’anciens ennemis font aussi leur retour, comme les Lacunis que les joueurs vont croiser plus d’une fois dans la région de Teganze.

Un nouveau hub est également de la partie. Le Bazar de Kurast joue ainsi le rôle de ville principale. C’est ici que vous pourrez commercer avec les marchands, fabriquer ou enchanter vos équipements, ou encore vous familiariser avec les autres nouveautés de l’extension grâce à son Terrain d’entraînement. Vous y trouverez aussi une Statue de niveau de monde, afin d’ajuster le niveau de difficulté selon vos goûts. L’augmenter vous permet notamment d’obtenir de meilleures récompenses… si vous réussissez à survivre !

Une nouvelle classe bestiale

Nahantu est aussi la région d’où sont originaires les Sacresprits, la nouvelle classe introduite dans Diablo IV: Vessel of Hatred. Combattants experts en arts martiaux et acrobates hors-pair, ces derniers ont pour mission de protéger le royaume des Esprits ainsi que ses habitants, tout en s’assurant de l’harmonie entre Sanctuaire et le royaume des Esprits.

Pour accomplir cet objectif, les Sacresprits font appel aux quatre Esprits Gardiens pour être imprégnés de leur pouvoir :

  • Rezoka, le Jaguar est associé aux attaques de feu agressives.
  • Wumba, le Gorille est associé à la défense et aux compétences physiques.
  • Kwatli, l'Aigle est associé à la précision et à la vitesse de déplacement.
  • Balazan, le Mille-pattes est associé au poison, aux affaiblissements et au contrôle des foules.

En clair, ce qui caractérise cette nouvelle classe est la polyvalence. Vous choisissez l’esprit gardien qui correspond le mieux à votre style de jeu ou vous les combinez jusqu'à trouver votre combinaison personnelle parfaite.

Millenium
Millenium

Partez au combat bien accompagné

Durant la quête principale de Vessel of Hatred, vous allez également croiser la route des Mercenaires. Ces personnages au passé et aux motivations propres peuvent vous accompagner durant votre aventure et vous aider durant les combats - à condition de les avoir trouvés et d’avoir complété leur quête respective.

Cette bande de mercenaires se compose de Raheir, le Protecteur, d’Aldkin, l’enfant maudit, Varyana, la Fureur Incarnée, et Subo, le chasseur de primes. Et chacun possède des compétences uniques. Il convient donc de choisir le mercenaire qui colle le mieux à votre style de jeu. Raheir peut par exemple encaisser les attaques ennemies grâce à son bouclier, tandis que Subo peut faire pleuvoir des volées de flèches pour faire reculer vos adversaires.

Vous pouvez faire appel à un mercenaire de deux manières différentes. Soit vous l’engagez pour qu’il accompagne votre personnage en tant que compagnon principal - il attaque alors en permanence vos ennemis ; soit vous l’utilisez comme simple renfort. Il apparaît pendant le combat et utilise une seule compétence pouvant renverser le cours d’un affrontement. Attention, vous ne pouvez pas engager un mercenaire et l’utiliser en plus comme renfort.

Millenium

Ces nouveautés vous ont donné envie de vous plonger dans la nouvelle extension de Diablo IV ? Précommandez Vessel of Hatred sur la plateforme de votre choix !

Millenium Rédaction
MGG