Si vous aimez le cinéma depuis au moins un peu plus de 20 ans, vous avez très certainement déjà vu Gladiator. Sorti à l’origine en 2000 en France et dans le monde, ce film réalisé par Ridley Scott avait eu un immense succès grâce à ses immenses qualités, dont l’interprétation de Russel Crowe et Joaquin Phoenix. Dans un peu plus d’un mois, il sera enfin temps de découvrir Gladiator II au cinéma, toujours réalisé par Ridley Scott. Peut-on déjà dire qu’il s’agira d’un succès ? Son réalisateur est en tout cas très confiant.
Ridley Scott est très confiant pour Gladiator 2
Personne ne pensait que Gladiator reviendrait un jour, et pourtant, c’est bien sa suite que le monde pourra découvrir à partir du 13 novembre 2024. Il faudra bien sûr se passer de Russel Crowe et de Joaquin Phoenix, mais le nouveau casting pourrait bien devenir aussi mythique que celui du premier. En effet, on y retrouvera notamment Paul Mescal (Normal People), Pedro Pascal (The Last of Us), Connie Nielsen (Gladiator), Denzel Washington (Equalizer), Joseph Quinn (Stranger Things) et Fred Hechinger (Pam and Tommy), pour ne citer qu’eux. Mais au-delà de son casting, Gladiator 2 pourrait bien avoir beaucoup de qualités à révéler au monde. C’est en tout cas ce que laisse paraître son réalisateur Ridley Scott dans un entretien avec Empire :
La scène d’ouverture en question devrait permettre de faire s’affronter un gladiateur et un rhinocéros, ce qui pourrait effectivement promettre une belle entrée en matière qui rappellera peut-être même le combat de Di Caprio contre l’ours dans The Revenant. Pour vous faire votre propre avis sur le film avant de pouvoir le découvrir dans son intégralité, nous vous renvoyons vers la nouvelle bande-annonce de Gladiator II disponible dans notre lecteur automatique.
Il pense déjà à un potentiel Gladiator 3
Mais s’il y a bien une chose qui démontre par-dessus tout que Ridley Scott a entièrement confiance en son Gladiator II, c’est qu’il a récemment révélé être déjà en train de réfléchir à un troisième épisode. En effet, dans le magazine français Première, il avoue :
Certains pourraient dire qu’il est étrange de parler de la fin de son film alors qu’il n’est pas encore sorti, mais cela permet au moins de se dire qu’une potentielle suite pourrait bel et bien être réalisée si Gladiator II attire assez de spectateurs. Si vous souhaitez que ce projet se concrétise, il ne vous reste plus qu’à aller voir ce nouveau film à partir du 13 novembre au cinéma.