Au fil des années, les jeux de la licence de Naughty Dog ont acquis une popularité colossale auprès des utilisateurs PlayStation du monde entier. The Last of Us est devenu mythique ! Cette épopée, désormais adaptée en série via HBO, plonge ses joueurs dans un monde post-apocalyptique, envahi par le cordyceps qui transforme les infectés par le champignon en véritables zombies. Joel et Ellie doivent ainsi s'entraider pour survivre et pour tenter de faire face aux hommes qui se dressent également au travers de leur chemin.
Ce qui fait le succès de The Last of Us, c'est sa narration touchante, qui nous rend totalement fous et nous a fait verser des litres de larmes. L'immersion des utilisateurs est également assurée par des dizaines de petits détails et clins d'œil à la communauté qui leur fait prendre conscience que le monde dans lequel ils évoluent a été développé par des centaines de personnes tant talentueuses ! Les fans ont trouvé un détail caché en jeu qui semble annoncer la fin de l'histoire de Joel avant même qu'elle ne se déroule.
Le destin de Joel annoncé quelques chapitres avant ?
Depuis des années, les fans de The Last of Us partagent leurs découvertes sur la production de Naughty Dog via les réseaux sociaux. Sur Reddit, l'utilisateur blixxe_ a remarqué que la structure de l'élan et des loups, exposée dans le musée du chapitre Le Cadeau d'Anniversaire (Birthday Gift), semble préfigurer un événement majeur et dévastateur impliquant notre cher Joel Miller. L'exposition montre un énorme élan abattu par une meute de loups affamés, qui semble représenter parfaitement l'événement choquant qui attend toujours de se produire lors de la rencontre de Joel avec le W.L.F. de The Last of Us 2 dans le Chalet. Les joueurs sauront de quoi nous voulons parler ! Les développeurs de Naughty Dog auraient-ils souhaité dévoiler un indice annonciateur à leur communauté ?
"Je suis tellement heureux que plus de joueurs le remarquent"
Un détail plus que marquant, que beaucoup de joueurs ne remarqueront sans aucun doute pas au cours de leur première aventure, car ils ne savent pas ce qui attend Joel. Il s'agit là d'une représentation fidèle du puissant protagoniste en tant qu'élan, juste avant d'être encerclé par ses ennemis. Les développeurs sont même allés plus loin car un utilisateur note que la jambe que le cerf se fait mordre est celle qui est visée par Abby sur Joel.
Ce détail a fait le tour du réseau social Reddit, et les fans de la saga sont ravis de le découvrir. Il y a un peu plus d'un an, la série The Last of Us a totalement relancé la popularité de la franchise et de nombreux joueurs ont découvert le jeu vidéo après avoir visionné les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) sur HBO. Dans l'ensemble, il est agréable de voir que l'univers de Naughty Dog est aussi développé !