Pas toujours facile d'être un pirate, et encore moins quand on parle d'un pirate proche d'un des empereurs. Jugés sans pitié et très dangereux, une grande majorité des pirates en ont très peur, sauf ce personnage qui a décidé de le mettre au défi, allant jusqu'à sacrifier sa vie pour aider Luffy, lui aussi devenu empereur.
Dans le dernier chapitre sorti, un des membres de l'équipe de Luffy a été mis au défi de nuire à son capitaine et sa réaction a probablement choqué de nombreux lecteurs, on vous en parle.
Attention, cet article contiendra des spoilers majeurs du chapitre 1126 du manga de One Piece
Un poison pour tuer Luffy a été donné à un de ses subordonnés par Shanks ?!
D'abord partagé il y a quelques jours dans des leaks puis révélé au grand public à la sortie du chapitre, un des pirates affiliés à Luffy a été mis au défi par un des pirates les plus populaires de tout le manga : Shanks !
Si Shanks est avant tout une idole pour Luffy, son mentor mais aussi son ami, il a décidé de tester l'un des compagnons de Chapeau de Paille dans ce nouveau chapitre. Après que Bartolomeo ait mis le feu à son drapeau, un des membres de l'équipage de Shanks lui remet une bouteille, expliquant qu'il allait devoir la faire boire à Luffy sous un mois.
Cette bouteille contient un poison très puissant qui causerait des douleurs infernales, et bien sûr, tuerait la personne qui le boirait.
Forcément, on pourrait se dire que Shanks essaye ici d'éliminer Luffy, mais connaissant la relation entre les deux hommes, c'est plus qu'improbable. Alors pourquoi cette bouteille de poison et ces menaces ?
Un test pour confirmer la loyauté du pirate de One Piece envers Luffy ?
Si Bartolomeo aurait pu accepter la mission, on sait bien que le personnage est un grand fan de Luffy et il semblait assez improbable qu'il décide de tuer son idole.
À la place, il boit lui-même le poison, confiant à son équipage de retrouver Luffy pour le voir devenir roi des pirates.
Seul hic : le poison ne fait absolument rien et Shanks laisse les pirates partir un grand sourire aux lèvres.
Tout ça n'était qu'un test pour vérifier s'il était de confiance pour couvrir les arrières de Luffy. Leur bateau se fait quand même exploser par Yassop histoire de leur donner une leçon sur le fait de brûler un drapeau qui protège toute l'île, mais au moins pas de poison mortel sur la place publique.
Le chapitre finit d'une manière bien étrange qui n'a absolument rien à voir, et il est vrai que bien que les événements récents de One Piece teasaient l'approche de la fin de l'histoire, il se pourrait bien que l'on soit reparti pour un tour !