Suite de la saga Légendes Pokémon, Z-A devrait arriver courant 2025 pour le plus grand plaisir des dresseurs du monde entier ! Cet opus se déroulera exclusivement dans la ville presque futuriste d'Illumis, et proposera à ses utilisateurs une épopée inédite. Nous n'en savons pas plus sur l'histoire globale du jeu et c'est pour cela que les théories de la communauté sont nombreuses ! Selon beaucoup de futurs joueurs, il se pourrait que cette fonctionnalité phare des derniers jeux de la franchise soit au rendez-vous.
Pourra-t-on monter sur des Pokémon dans Z-A ?
Introduite en gen 7 (Pokémon Soleil et Lune) avec les Poké montures, cette fonctionnalité permet aux dresseurs de monter sur leurs Pokémon pour parcourir la map ou encore venir à bout d'obstacles. Dans le dernier volet de la saga principale, Pokémon Ecarlate et Violet, la monture est totalement essentielle car elle permet de naviguer à travers la vaste carte du jeu en quelques minutes seulement.
On sait que Légendes Pokémon : Z-A se déroulera dans la ville d'Illumis (et peut être ses proches alentours), et beaucoup de fans ont du mal à imaginer comment une telle monture pourrait être utilisée. Il est donc possible que s'il est possible pour les dresseurs de monter sur leurs Pokémon, ce serait surtout pour passer les obstacles qui se trouvent sur leur route. Beaucoup de futurs joueurs seraient curieux de voir comment une telle fonctionnalité pourrait s'intégrer dans cet environnement plutôt urbain !
Une preuve de l'arrivée des montures ?
En effet, un nouveau mécanisme breveté par Nintendo et The Pokemon Company suggère que les montures seront au rendez-vous sur Légendes Pokémon Z-A, de manière totalement améliorée. Ce document, très certainement lié à un futur titre Pokémon, a été déposé par The Pokemon Company il y a peu. Celui-ci semble décrire une amélioration de la fluidité de l'animation lors de l'embarquement et du débarquement des monstres de poche capable de voler.
Ce système, bien qu'il reste bien mystérieux, semble faire référence à l'idée que les dresseurs débarquent automatiquement des Pokémon lorsqu'ils atteignent le sol, et qu'ils passent à un état de mouvement normal, peut-être par le biais d'une animation. Dans Pokémon Ecarlate et Violet, cette mécanique était déjà assez fluide, mais il est possible que les développeurs de chez Game Freak voient une marge de progression. Pour l'instant, rien n'est officiel et nous n'en savons pas plus sur ce brevet. Une chose est sûre, si montures il y a à Illumis, nous avons hâte de voir comment celles-ci seront introduites !