Annoncé lors du Pokémon Present de février 2024, le seul nouveau jeu de la franchise à sortir cette année s'appelle Pokémon Pocket. Que faut-il faire ? Sur quelles plateformes est-ce qu'on pourra y jouer et quand ? On vous explique tout et on vous délivre même notre ressenti sur l'application après l'avoir testée aux Championnats du monde d'Honolulu.
Date de sortie, prix, pré-inscriptions : toutes les infos importantes sur Pokémon Pocket
Il faudra attendre le 30 octobre 2024 pour enfin mettre les mains sur ce titre mélangeant parfaitement collection et affrontement en proposant des cartes totalement illustrées et immersives dans lesquelles vous pourrez voyager en découvrant le monde se cachant derrière les illustrations proposées par les artistes ou encore les utiliser pour faire des parties rapides avec vos ami(e)s.
En attendant, vous pouvez vous préinscrire pour pouvoir être informé de sa disponibilité tout en étant parmi les premiers à le télécharger. On vous rappelle aussi qu'il s'agit d'un titre qui sera sur mobile uniquement et qu'il n'y aura pas besoin de l'acheter car il est gratuit.
- Apple App Store
- Google Play Store
Apprendre à jouer aux cartes grâce à Pokémon Pocket
L'objectif de Pokémon Pocket est d'attirer un plus grand nombre de fans des cartes Pokémon pour les amener à jouer au TCG et, pourquoi pas, s'inscrire aux compétitions si cela leur plaît ! Depuis toujours, les bouts de papier s'arrachent dans les cours de récré mais voilà quelques années maintenant (depuis le COVID en vérité) que la collection de cartes Pokémon est devenue un véritable phénomène à tout âge. Le nombre de collectionneurs a explosé mais le pourcentage de personnes se convertissant en véritables joueurs est resté assez faible en comparaison. Avec Pokémon Pocket, vous sauterez peut-être le pas puisqu'il s'agit d'une application gratuite mettant en avant la collection de cartes mais aussi les règles du jeu.
Tout est mis en œuvre pour que l'apprentissage des règles du jeu de cartes soit fluide et simple, en permettant également aux vétérans de s'amuser en affrontant leurs amis.
Des cartes exclusives à collectionner !
Chaque jour, vous pourrez ouvrir deux boosters gratuitement sur Pokémon Pocket afin d'agrandir votre collection de cartes exclusives (ou d'anciennes cartes). Cela signifie que les illustrations que vous verrez dans l'application sont uniques et n'ont jamais été éditées en version papier, en ce qui concerne l'extension "Puissance Génétique". Ainsi, les collectionneurs prendront plaisir à essayer de récupérer chaque visuel. D'autant plus que les visuels en question sont absolument magnifiques et vivants : les effets sont animés et il est parfois possible de visiter, littéralement, une carte.
N'hésitez pas à regarder ce réel fait avec Dracaubob pour plus de visuels.
Addiction assurée
La force de l'application réside probablement dans son design et la fluidité avec laquelle il est possible de déchirer les boosters et manipuler les cartes. Le format mobile a tout son sens ici puisqu'en quelques clics seulement et du bout du doigt, il est possible de tourner les paquets, d'observer méticuleusement les visuels à la recherche de détails incroyables ou encore de participer à des combats.
Des secrets à découvrir !
Sur place, à Hawaï, on a pu tester l'application (ou du moins seulement l'ouverture de booster) et on a littéralement passé trente minutes à essayer d'obtenir toutes les illustrations exclusives disponibles sur le moment. Plusieurs d'entre nous avons alors remarqué qu'il était possible de faire absolument tout comme une vraie ouverture de booster en physique : tourner le paquet dans le sens qu'on veut, le déchirer comme on le souhaite etc.
Ainsi, en retournant le booster et en le mettant à l'envers, on tombe forcément par la plus belle carte du paquet. Le genre de détails qui feront plaisir aux aficionado du TCG, et il y a sûrement plein d'autres secrets à découvrir.