Certaines superstars de Hollywood ont commencé leur carrière de manière très précoce. Les exemples les plus célèbres sont Scarlett Johansson ou encore Leonardo DiCaprio, qui très jeunes déjà arpentaient des films exportés dans le monde entier. Mais celui dont on va vous parler aujourd'hui risque de vous surprendre. Son parcours est parsemé de hauts et de bas, et après un tout premier rôle obtenu alors qu'il n'avait que 5 ans, il a connu une période difficile et bien peu de succès au cinéma. On peut le voir sur l'image ci-après. Savez-vous de quel acteur il s'agit ?
Junior voulait faire comme son papa
Ce petit garçon, c'est Robert Downey JR, âgé de 5 ans, qui joue son tout premier rôle dans le film Pound (1970). Il s'agit d'une comédie dans laquelle des animaux sont joués par des humains. Robert Downey JR y incarne un jeune chiot.
Vous l'avez compris, la superstar a donc commencé sa carrière d'acteur très tôt. Il faut dire qu'il avait été à bonne école. Son père, Robert Downey Sr., a été un acteur et réalisateur réputé durant le siècle dernier. C'est d'ailleurs lui qui va "pistonner" son fils et le faire jouer dans quelques unes de ses œuvres. En 1983, alors âgé de 18 ans, Robert Downey JR essaie de voler de ses propres ailes avec un rôle dans le film Baby It's You, qui n' a aucun lien avec son père. C'est là que les choses se compliquent, car la production décide de couper au montage la plupart de ses scènes... Ce sera pour l'acteur un premier coup dur, qui va amorcer sa descente aux enfers. Dans les années 1990, il sombre dans l'alcool et la drogue, et fait même un séjour en prison.
Un rôle qui va tout changer, pour toujours
En 2008, Robert Downey JR décroche le rôle de Iron Man pour le MCU. Et sa carrière va subitement décoller, et faire de lui la vedette qu'on connait aujourd'hui. Il devient rapidement la figure de proue des Avengers, et le visage le plus emblématique et charismatique de l'univers Marvel. Ce qui est amusant, c'est qu'il a obtenu ce rôle surtout parce qu'il était alors moins cher que les autres acteurs concurrents.