Marvel Studios a démarré sur les chapeaux de roue il y a plus de 15 ans avec la sortie d'Iron Man, un film qui a conquis le cœur de nombreux fans, notamment grâce à l'excellente distribution. Cependant, l'une de ses vedettes, Terrence Howard, a été remplacée dans le deuxième volet, une décision qui n'a pas été du goût de l'acteur.
Celui qui incarnait le colonel James Rhodes dans Iron Man aurait pu rester si Downey Junior lui avait répondu
Dans le premier film Iron Man, l'acteur Terrence Howard incarne l'ami du richissime homme d'affaire : le colonel James Rhodes. Mais, vous l'aurez remarqué, il y a ensuite eu un recast et le rôle a ensuite été donné à Don Cheadle.
Aujourd'hui, plusieurs années plus tard, Howard est revenu sur cette situation lors du podcast de Joe Rogan, expliquant ce qui s'est passé et déclarant qu'il s'est senti trahi par Robert Downey Jr, une personne qu'il admirait lui-même et qui a ignoré sa demande d'aide dans cette situation.
Une guerre entre les deux acteurs ?
L'acteur a affirmé il y a plusieurs années que l'argent qu'il avait perdu avait été pris par Downey Jr. parce qu'il avait gagné suffisamment de cachets pour augmenter son salaire au studio. Leur relation s'est alors de plus en plus éloignée et depuis, la carrière de Howard à la télévision et au cinéma a été très différente de celle de son ancien ami.
Heureusement pour Marvel, Don Cheadle a su se montrer à la hauteur de Terrence et devenir le nouveau War Machine. D'ailleurs, dans quelques années, nous verrons le premier film mettant en scène ce personnage, Armor Wars, où nous verrons si Cheadle est enfin à la hauteur pour devenir le nouvel Iron Man, ou s'il sera à nouveau relégué au second plan avec l'arrivée d'Ironheart.