Le catalogue de Netflix est fluctuant, et la plateforme ajoute, mais aussi retire régulièrement certains de ses programmes. Depuis le 16 août dernier, les abonnés peuvent découvrir un tout nouveau film d'horreur porté par un casting de choix, un long-métrage inspiré de faits réels qui a visiblement attiré pas mal de monde.
Un budget conséquent
Depuis le 30 août dernier, vous pouvez découvrir The Deliverance sur Netflix, un film d'horreur inspiré de l'affaire Latoya Ammons, une prétendue possession démoniaque qui a eu lieu en 2011 dans la ville de Gary dans l'état de l'Indiana. Le film reprend les faits de l'affaire. Lattoya, ses trois enfants, et sa mère emménagent dans une nouvelle maison. Très vite, ils sont les témoins d’événements surnaturels. Des essaims de mouches noires, des bruits inexplicables, des silhouettes sombres et même des attaques physiques de forces invisibles étaient quelques-uns des phénomènes décrits
Le film est réalisé par Lee Daniels, à qui l'on doit Precious ou encore Stealth. Au casting on retrouve Andra Day, Caleb McLaughlin, Mo'Nique, Omar Epps, ou encore Glenn Close. The Deliverance a coûté la bagatelle de 65 millions de dollars à Netflix.
Des avis mitigés
Sur Rotten Tomatoes, le long(métrage n'a pas été très apprécié. Il récolte 33% d'avis positifs pour la presse, et 50% pour le public. En France aussi les spectateurs ne sont pas franchement convaincus avec la petite moyenne de 1.9/5 sur AlloCiné.
Malgré ce semi-échec critique, The Deliverance cartonne. Il est en première position des films les plus regardés de la plateforme dans pas moins de 46 pays, même si en France il n'est pour l'instant que quatrième (mais pourrait gagner quelques places la semaine prochaine). Alors navet ou pas, à vous de vous forger votre propre avis.