C'est Pauline, la première demoiselle en détresse que Mario doit sauver, plus tard remplacée par Princesse Peach, qui a été annoncée comme faisant partie des personnages jouables de Super Mario Party Jamboree. Elle vient rejoindre Ninji dans le roster.
Super Mario Party Jamboree
Pauline, introduite pour la première fois dans le jeu d'arcade Donkey Kong, a été le premier amour de Mario, bien avant que la série ne se concentre sur la princesse Peach. Bien qu'elle ait fait des apparitions sporadiques dans la série dérivée Mario vs Donkey Kong, Pauline a fait un retour marquant dans Super Mario Odyssey en 2017, où elle incarnait le maire de New Donk City et aidait Mario dans sa quête pour sauver Peach de Bowser.
Depuis, Pauline est devenue un personnage clé de la franchise, apparaissant dans des jeux dérivés tels que Mario Tennis Aces et Mario Strikers: Battle League Football. Elle a même fait une apparition dans le film Super Mario Bros. en tant que maire de Brooklyn.
Super Mario Party Jamboree marquera la première apparition de Pauline dans un jeu Mario Party.
110 mini-jeux
Le site officiel du jeu dévoile une grande partie des 110 mini-jeux que vous pourrez découvrir dans Jamboree. La majorité de ces mini-jeux semblent être nouveaux, mais certains rappellent ceux des versions précédentes, comme "Platfrom peril" de Mario Party 1, "Granite Getaway" et "Snow Brawl" de Mario Party 6, ainsi que "Three Throw" de Mario Party 4.
Un utilisateur de X, @tyulk_on_twitter, a également partagé un fil de discussion révélant 11 autres mini-jeux classiques qui feront leur retour, notamment "Leaf Leap" et "Defuse or Lose" de Mario Party 5, "Domination" et "Stamp Out" de Mario Party 4, "Deep Sea Salvage" de Mario Party 2, et bien d'autres encore.
En plus de Pauline et Ninji, Super Mario Party Jamboree comprendra une variété d'autres personnages jouables, tels que Mario, Luigi, Birdo, Boo, Bowser, Bowser Jr., Donkey Kong, Goomba, Koopa Troopa, Monty Mole, Princesse Daisy, Princesse Peach, Rosalina, Shy Guy, Spike, Toad, Toadette, Waluigi, Wario et Yoshi.
Super Mario Party Jamboree sera disponible le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch.