La nouvelle extension de World of Warcraft est mieux reçue que les précédentes. Pourtant, malgré un bon démarrage, Blizzard ne pouvait pas s'empêcher de faire du Blizzard en ruinant le fun de nombreux joueurs, et en n'écoutant pas la communauté.
Les joueurs sont tout sauf ravis d'un changement annoncé sur les forums.
Un changement critiqué pour le leveling sur World of Warcraft The War Within ?
Dans un message sur le forum officiel, les développeurs de WoW ont expliqué que le leveling allait changer et ça n'a pas plu aux joueurs.
"Alors que les joueurs se sont lancés dans The War Within et ont commencé à monter en niveau, nous avons vu des données et entendu de nombreux commentaires selon lesquels les joueurs arrivant à Khaz Algar avec l'équipement de fin de partie de Dragonflight étaient extrêmement puissants par rapport au contenu initial. Il est tout à fait normal que les efforts consentis pour l'équipement se traduisent par un avantage significatif en combat au début d'une nouvelle extension, mais les valeurs que nous avons observées sont extrêmes, ne laissant souvent même pas le temps d'effectuer des rotations de combat normales. Cette disparité a également entraîné des résultats biaisés pour les groupes de niveau mixte, les joueurs de bas niveau contribuant beaucoup plus que les joueurs de niveau 80. Demain, mercredi 28 août, nous allons appliquer des correctifs au jeu pour remédier à ce problème.
Ces correctifs ajusteront l'échelle des ennemis dans le contenu de montée en niveau de War Within afin d'augmenter la puissance des ennemis de bas niveau, ce qui rendra la durée des combats plus conforme au comportement attendu dans WoW. Ces changements seront surtout visibles au niveau 70 et leur impact diminuera au fur et à mesure que votre niveau augmentera. Les ennemis de niveau 80 et plus resteront inchangés."
(Source)
Un leveling plus fastidieux pour les premiers niveaux qui pénalise grandement les joueurs occasionnels, et qui a énervé beaucoup de monde.
Des joueurs de World of Warcraft très énervés par cette décision de Blizzard ?
Dans les commentaires et sur les réseaux, les fans sont unanimes : personne n'avait demandé ce changement, les gens s'amusaient, et le leveling était un point positif de ce lancement...
"Et si on donnait aux joueurs ce qu'ils demandent depuis des années au lieu de détruire le fun ?" explique un joueur sur les forums.
"Ils ont dit qu'ils avaient « entendu » des commentaires. Le feedback sur ce fil de discussion impliquerait la lecture. Je ne suis pas sûr que cela soit considéré comme « entendre le feedback ». Je me demande également quel retour d'information ils ont entendu. Peut-être des échos provenant d'un mur." se moque un autre.
Une grande majorité de joueurs se demandent s'ils ont vraiment écouté les joueurs ou si c'est encore un coup de tête des directeurs de WoW, dans tous les cas, très mauvaise décision d'après la communauté...
Diablo IV trop facile selon certains joueurs, alors qu'un streamer passe niveau maximum en un temps record ! La vérité est que la technique n'est pas possible pour tout le monde. On vous explique tout !
culture-geek
Une annulation très logique pour cette actrice alors que la série Star Wars The Acolyte a fait un flop monumental ? L'interprète revient sur la vague de haine qu'a reçue la série avant même sa sortie !