Depuis quelques temps déjà, les joueurs les plus chanceux peuvent jouer à Deadlock, le dernier né de Valve. Le shooter "MOBA" compétitif a déjà attiré beaucoup de joueurs, et forcément, dans le lot, il y a forcément quelques spécimens pas forcément sympathique en jeu. Les développeurs ont déjà pris des mesures à leur encontre, mais beaucoup jugent que les sanctions en question ne sont pas suffisantes.
La communauté très agacée
On ne va pas vous faire un bestiaire de tous les joueurs avec un comportement toxique dans les jeux en ligne, mais il y a une catégorie qui agace fortement la communauté de Deadlock : celle de ceux qui abandonnent volontairement leur match dès les premières minutes. Sur Reddit, notamment, les joueurs ont ainsi raconté les situations auxquelles ils avaient été confrontés.
Dans les commentaires, la plupart des joueurs sont d'accord. D'autres soulignent en revanche que le jeu étant toujours alpha fermée, Valve devrait être "moins sévère en matière de sanctions".
"J'ai vu plus de joueurs quitter le jeu depuis que l'accord de confidentialité a été assoupli que la semaine précédente, lorsque j'ai eu accès au jeu. Ce sont juste des gens qui mettent la main sur le jeu et font ce qu'ils font le mieux." déclare un joueur dans les commentaires.
Quel antitriche sur Deadlock ?
Sur le jeu, on retrouve le VAC (Valve Anti-Cheat). Néanmoins, les joueurs ont l'impression qu'il n'est pas assez efficace pour lutter contre les tricheurs. L'équipe en charge de ce problème invite les joueurs a rapporter sur le discord officiel les problèmes qu'ils pourraient rencontrer.
Quoi qu'il en soit, il convient de rappeler que Deadlock est toujours en développement, et ne dispose pas de date de sortie définitive. D'ici là, on espère que les développeurs développeront des outils pour détecter au mieux les mauvais comportements en jeu.