Cela fait déjà 8 ans qu'est sorti Battlefield 1, bien avant BFV et BF2042. Pourtant, le jeu de 2016 d'Electronic Arts va recevoir une mise à jour majeure qui va introduire dans le jeu une fonctionnalité récurrente dans les Battlefield plus récents.
Une nouvelle bien accueillie par la plupart des joueurs, puisque de nombreux joueurs jouent toujours à BF1. Cependant, cette mise à jour est plutôt un problème pour ceux qui ne jouent pas sur certains systèmes d'exploitation...
Une mise à jour majeure pour Battlefield 1
Le 24 septembre prochain, Battlefield 1 va recevoir une mise à jour majeure introduisant l'EA Anticheat, l'outil anti-triche déjà présent dans Battlefield V par exemple, dans lequel le studio annonce avoir déjà évacué plus de 28.000 tricheurs du jeu.
Cela peut s'avérer surprenant pour EA de maintenir à jour son jeu de 2016, mais le jeu est toujours populaire aujourd'hui. Ce mois d'août, le jeu a par exemple enregistré un pic de 21.000 joueurs en simultané sur Steam, un nombre dont de nombreuses sorties récentes aimeraient au moins s'en approcher !
Cependant, l'arrivée d'EA Anticheat dans BF1 va poser quelques problèmes pour certains joueurs, et non, on ne parle pas forcément des tricheurs.
Des effets secondaires négatifs liés à cette update
L'arrivée d'EA Anticheat sur BF1 vient poser quelques problèmes. Comme tout système d'anti-triche, il pose déjà des problèmes de confidentialité de vos données qui dérange certains.
C'est également un problème pour les moddeurs, qui ne pourront alors plus modifier les fichiers du jeu à leur guise pour "améliorer le jeu" comme bon leur souhaite. Enfin, c'est surtout un problème pour tous les joueurs qui jouaient sur d'autres systèmes que Windows 10 et 11.
En effet, le jeu ne supporte pas d'autres systèmes d'exploitation, mais la communauté avait trouvé des méthodes afin de faire tourner le jeu sur Linux par exemple, ou encore Steam Deck. Chose que cette mise à jour va totalement empêcher par la suite.