MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il existe des règles très précises", Ryan Reynolds dévoile le plus grand secret du personnage de Deadpool

"Il existe des règles très précises", Ryan Reynolds dévoile le plus grand secret du personnage de Deadpool

À travers les films Deadpool, les fans ont pu se rendre compte d'une chose bien précise qui était alors jusque-là un secret bien gardé ! Mais voici que Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, a enfin levé le voile sur ce dernier. Découvrez de quoi il s'agit !

'Il existe des règles très précises', Ryan Reynolds dévoile le plus grand secret du personnage de Deadpool

Si vous avez déjà regardé un film Deadpool et que vous l'avez comparé à un autre film de super-héros, quelque chose a dû vous sauter aux yeux ! En effet, son personnage, interprété par l'excellent Ryan Reynolds, s'adresse toujours au public, et ce parfois de manière assez insolente. Aujourd'hui, nous savons pourquoi il est l'un des rares si ce n'est le seul à le faire !

L'un des secrets de Deadpool révélé par nul autre que Ryan Reynolds !

Depuis quelques jours, les fans de super-héros peuvent aller voir dans les salles obscures le dernier film Deadpool, avec alors « Deadpool & Wolverine », et si ce dernier est bien accueilli par le public, à travers celui-ci, subsiste la marque de fabrique de cet anti-héros qu'on ne peut qu'aimer : il s'adresse encore et toujours à son public à travers l’objectif de la caméra.

À l'occasion de la sortie du film, Ryan Reynolds a répondu à quelques questions auprès de Vanity Fair, et il est notamment revenu sur ce secret, ou plutôt, cette règle. Comme nous vous le disions, son personnage Deadpool s'adresse à travers les films à son public, il brise ce que l'on appelle le quatrième mur, et d'après ses dires, il est le seul personnage à posséder cette capacité et il y a une raison à cela : si tous les autres héros pouvaient faire de même, l'impact serait beaucoup moins parlant et amusant.

Il y a des règles. Des règles très spécifiques. On réduirait l'impact si tout le monde - ou seulement un autre personnage - était également conscient du quatrième mur ou d'une sorte d'aspect méta. Deadpool est le seul personnage à posséder cette capacité. Si tout le monde faisait ça, on ne s'investirait plus autant dans ce personnage. On veut vraiment croire que le méchant est un méchant. On veut vraiment croire que le personnage de la co-vedette est également crédible. Deadpool peut étayer cela - et l'étaye - parce qu'on ne veut pas que le public le prenne autant au sérieux.
Ryan Reynolds (Source)

Le succès est au rendez-vous !

On ne va pas se mentir, mais aujourd'hui, le film Deadpool & Wolverine est un véritable succès à travers le monde entier, et en veut pour preuve son box-office qui est de plus de 575 millions de dollars pour le moment.

Sur les sites spécialisés dans les films et séries, là aussi il semble faire l'unanimité. En effet, voici que sur Rotten Tomatoes celui-ci affiche un score de 95% de la part des spectateurs (78% de la part des critiques), et sur Allociné, presque 4 étoiles de la part du public.

Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis.

Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Allociné
culture-geek
"Une des plus grosses erreurs du studio", Ryan Reynolds ne pardonnera pas cette décision prise sur le personnage de Deadpool

Si Ryan Reynolds peut être content de l'immense succès de la franchise Deadpool, et encore plus du troisième volet, l'acteur a tout de même quelques regrets. Il n'arrive toujours pas digérer une décision du studio concernant le personnage principal.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !