En voilà un nouveau pari intéressant pour Netflix. La plateforme américaine déploie cette semaine un spin-off Terminator pas comme les autres ! Il ne sera en effet ici pas question de films. Terminator Zero se construit comme une série d'animations avec 8 épisodes à dévorer. C'est la première fois que la licence culte de science-fiction saute le pas et débarque avec un projet 100% animation. La série pourra donc vous désarçonner de primer abord, mais ne vous fiez pas aux apparences : elle promet d'être au moins aussi gore que les opus parus au cinéma !
Un animé loin d'être tout public !
Terminator Zero s'enracine en l'an 2022. Une soldate d'élite remonte le temps jusqu'en 1997, année durant laquelle Skynet s'attaque à l'humanité, afin de secourir Malcolm Lee, un scientifique qui travaille à l'époque sur une autre intelligence artificielle ayant le potentiel de contrecarrer Skynet avant que cette dernière ne passe à l'offensive. Bien évidemment, l'IA machiavélique n'est pas disposée à laisser le passé se dérober sous ses pieds, et elle envoie elle aussi un assassin robot venu du futur pour traquer le scientifique.
Le pitch de la série a donc de fortes résonnances avec les films Terminator, mais ce nouveau projet estampillé Netflix devrait pousser encore davantage la réflexion sur l'IA... Le trailer de lancement de la série, que vous pouvez admirer plus haut, montre que l'œuvre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit d'un animé violent, et qui ne prendra pas de gants pour aborder l'implacabilité de Skynet...
Quelle date de sortie pour Terminator Zero ?
Terminator Zero sortira le jeudi 29 aout 2024 sur Netflix, y compris sur le catalogue français. Si vous aimez la science-fiction, c'est à n'en pas douter la sortie de la semaine !
Les deux derniers opus cinématographiques de Terminator, Genisys (2015), puis Dark Fate (2019) avait reçu un accueil très mitigé. La franchise semblait s'essouffler, à l'image de l'indéboulonnable "Schwarzy" dans la peau du T-800.