Dans un précédent article, on vous expliquait que Masashi Kishimoto n'a pas eu beaucoup de chance avec la popularité de ses personnages favoris. En effet, l'auteur a fait de son mieux pour rendre certains personnages très populaires auprès des fans, sans jamais réussir.
Comme on vous le disait, il avait par exemple espéré que Sai soit plus populaire que Sasuke ou Kakashi, gros flop pour le personnage que presque tout le monde a détesté quand il est apparu pour la première fois..
Mais c'est un autre personnage qui devait être "le plus populaire" jusqu'à la sortie de Shippuden qui a encore plus déçu l'auteur.
Kimimaro a dégouté les fans alors qu'il aurait dû être populaire ?
Pour Kishimoto ça a été la douche froide : Kimimaro, l'un des ninjas à la botte d'Oroshimaru et un ennemi redoutable pour les jeunes personnages du manga originel, avait été conçu par Kishimoto pour devenir le big boss des sondages de popularité des personnages de son oeuvre. Seul hic : il a dégouté de nombreux fans car ses pouvoirs sont assez spéciaux et pas vraiment stylés pour pas mal de lecteurs !
Comme il l'explique dans une interview avec Kobayashi, l'objectif n'a pas été rempli du tout !
"Kishimoto poursuit en disant que les personnages qu'il avait l'intention de rendre populaires ont en fait fait un flop. C'est le cas de Sai, qui n'a pas été bien accueilli du tout. Il en a été de même pour Kimimaro. Kimimaro était en fait populaire au début, mais dès qu'il a été montré en train d'arracher sa moelle épinière, sa popularité a disparu. Kobayashi suggère que c'est peut-être parce que cela a dégoûté les fans, en particulier les fans féminines."
Des sondages pas vraiment élogieux ?
Si on regarde les résultats des sondages de popularité des personnages partagés au fil des chapitres, Kimimaro ayant été introduit dans le chapitre 199 du manga, le premier vote dans lequel il apparait est le 5e, dont les résultats ont été partagés dans le chapitre 245.
Dans ce top, c'est Sasuke qui prend la première place, suivi de près par Naruto et Kakashi, Kimimaro, lui, n'arrive que 18e.
Dans le sondage suivant, il fait bon dernier à la trentième position, et encore pire dans le suivant avec une 49e place, et seulement 19 votes. Pas vraiment le personnage le plus populaire qu'attendait Kishimoto...