Depuis quelques jours, Deadpool & Wolverine fait le succès de Marvel dans les salles obscures, mais selon Brian Cox, un acteur emblématique que nous avons pu voir à travers X-Men et plus récemment dans la série HBO Succession, le MCU fait mal au cinéma...
Cet acteur s'en prend violemment au MCU et pas que !
C'est durant le Festival International du Film d'Edimbourg que l'acteur Brian Cox s'est en effet laissé aller à quelques déclarations pour le moins cinglantes concernant la dernière production de Marvel, Deadpool & Wolverine, et plus généralement, le MCU (via Hollywood Reporter). La star de Succession a déclaré que le cinéma était « dans une très mauvaise passe », et d'après lui, les univers Marvel et DC en seraient les responsables.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que les films MCU ou même DC se font tacler par certaines personnes influentes du milieu, ou bien même par le public, et toujours selon Brian Cox, ce genre de films ne servirait qu'à « rapporter beaucoup d'argent » et rendraient « tout le monde heureux, mais en termes de travail, cela se dilue par la suite ». Il déplore le fait qu'aujourd'hui, les productions de super-héros mettent de côté de véritables intrigues pour désormais, laisser place à ce que nous pourrions qualifier de grande fête ou de grand bazar organisé. S'il affirme que Ryan Reynolds et Hugh Jackman sont talentueux, il explique néanmoins qu'ils pourraient travailler sur des films plus ambitieux.
La télévision, mieux que le cinéma aujourd'hui ?
Aujourd'hui, grâce aux différentes plateformes de streaming, nous avons à porter de main des tonnes de films et séries à regarder, et certaines sont très qualitatives il faut bien l'avouer. Selon les propos de Brian Cox, « la télévision tire son épingle du jeu », et pour affirmer cela, il n'hésite pas à faire référence à la série dans laquelle il est actuellement, Succession.
Aujourd'hui, cette série affiche un très joli score de 95% de la part des critiques sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, ainsi qu'un score de 88% de la part des spectateurs.
Nous ne le dirons jamais assez mais il en faut pour tous les goûts, et même si certains boudent les univers Marvel et DC, nous sommes persuadés que les prochaines productions auraient tout de même beaucoup de succès. C'est tout ce que nous pouvons leur souhaiter !