Avant d'être le héros de la saga Jason Bourne, Matt Damon avait déjà une solide carrière avec des rôles dans Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, ou encore dans la trilogie Ocean's. Depuis, il a eu un planning plutôt chargé, et était notamment à l'affiche d'un film sorti cette année en salles de façon plutôt confidentielle. La bonne nouvelle, c'est que ce long-métrage est maintenant disponible en streaming. Mieux encore, il cartonne.
Des retrouvailles avec Doug Liman
En 2002 sort La Mémoire dans la peau réalisé par Doug Liman, premier volet d'une saga centrée sur le personnage de Jason Bourne créé par le romancier Robert Ludlum, et incarné sur grand écran par Matt Damon. Si le réalisateur a uniquement réalisé le premier opus, et s'est attelé à d'autres projets entre temps, pour la première fois depuis plus de 20 ans, il a travaillé de nouveau avec l'acteur sur le film The Instigators sorti cette année. Après une exploitation limitée dans les salles américaines, le film est arrivé sur Apple TV+ le 9 août dernier.
Le casting est complété par Casey Affleck, Alfred Molina, Ron Perlman, Michael Stuhlbarg, Toby Jones, Ving Rhames et Paul Walter Hauser. Un film dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, et pourtant, il cartonne dans de nombreux pays.
Numéro 1 dans 95 pays
Sortie depuis 5 petits jours seulement, The Instigators est devenu le film le plus regardé de la plateforme dans 96 pays, dont la France, selon les statistiques fournies par FlixPatrol. Un joli succès du côté des spectateurs, mais pas vraiment du côté de la critique.
Sur Rotten Tomatoes, la presse spécialisée lui octroie la note de 42% d'avis positifs (et un honnorbale 59% pour le public).
The Instigators est dès à présent disponible en streaming sur Apple TV+.