Disponible depuis le 24 juillet 2024 dans les salles de cinéma, Deadpool 3 semble redonner espoir aux fans de Marvel pour la suite du MCU. Grâce au multivers, les possibilités sont infinies mais encore faut-il savoir bien les doser.
Deadpool et Wolverine reçoivent de très bonnes notes de la part des critiques et des internautes
La sortie du très attendu « Deadpool et Wolverine » a ramené les super-héros incarnés par Ryan Reynolds et Hugh Jackman, tout en étant la première apparition des deux dans le Marvel Cinematic Universe. Le public a adoré le film, au point que seuls quatre films de ce studio ont reçu une meilleure note sur Cinemascore.
Il obtient en effet la note de A sur le site réputé espagnol, restant juste derrière de gros films comme Les Avengers, Black Panther, Endgame et Spider-Man No Way Home. Sur Allocine, Deadpool 3 affiche un score alléchant de 3,9/5 côté spectateurs et 3,5/5 pour la presse.
Pourquoi Deadpool 3 fonctionne aussi bien ?
Nous avons pu le voir au cinéma et, sans spoiler, ce troisième épisode de Deadpool est probablement le meilleur pour plusieurs raisons. D'abord parce que les acteurs Ryan Reynolds et Hugh Jackman ont une connivence assez exceptionnelle, que ce soit sur grand écran ou dans la vie réelle. La communication autour du film fonctionne parfaitement grâce au duo comique.
Ensuite, parce que même si le fan-service est clairement de mise dans le film, avec des références à gogo, le retour de Logan (censé être mort) et l'ouverture (encore) du multivers, le scénario est bien construit et ne pose pas tellement problème avec le reste du MCU.
Il cumule pas moins de 438,3 millions de dollars au box office mondial sur ses premiers jours d'exploitation