Avec des milliers de films qui sortent chaque année, il y en a forcément quelques-uns qui sortent du lot et s'imposent. Eh bien, ce n'est pas forcément le cas de celui dont on vous parle aujourd'hui. Cependant, même s'il n'est pas le film le plus connu de Prime Video, il a une sacrée réputation...
Un film très étrange, dérangeant peut-être, mais connu comme une référence dans le genre, qui pourrait vous rappeler des souvenirs, ou des références !
Le film Cube quitte le catalogue Prime Video dans quelques jours !
Il est sorti en 1997 et si certains n'étaient pas nés, ce film a eu son petit succès à l'international ! Avec un tout petit budget de 250 000 dollars il a réalisé près de 9 millions de dollars hors de son pays natal : le Canada. Sur place il avait fait un flop monumental, et il faut le comprendre, le film est extrêmement spécial, voire étrange.
Le thème est très glauque, on vous annonce très tôt qu'un tas de gens vont mourir et le titre du film n'aide pas forcément à se faire une idée de ce qui nous attend, pas vraiment la recette miracle pour donner d'aller au cinéma.
Pourtant, si vous êtes curieux, le film est actuellement disponible sur Prime Video, mais seulement pour quelques jours, il quittera la plateforme dès le 31 juillet !
De quoi ça parle, Cube ?
Vous êtes peut-être intrigués maintenant, et c'est une réaction assez normale : beaucoup de monde avoue avoir regardé Cube par curiosité plus que par attrait profond pour la thématique ou le style du film. Au niveau de l'histoire, elle est très basique, mais marche très bien pour faire venir les gens dans les salles obscures.
"Sans comprendre pourquoi, un groupe de personnes se retrouve prisonnier d'un cube labyrinthique avec plusieurs pièces communicantes et équipées de pièges mortels."
Une sorte de Death Game, mais pas vraiment, rien ne force les personnages à se mettre des bâtons dans les roues, au contraire.
Le film a le droit à un jeu d'acteur qui a souvent été critiqué malgré la réception assez correcte du film. Cube n'est donc clairement pas le film de l'année, mais reste une belle référence dans son domaine qui a inspiré de nombreux autres films.