Portgas D. Ace est probablement l'un des personnages les plus populaires de tout One Piece malgré sa très courte apparition comparativement au reste du casting de l'anime.
Très cool, sympa et surtout charismatique, le grand frère de Luffy est clairement un sujet sensible. Lorsque l'on parle de l'adaptation en série de la licence, il faut faire un bon choix pour l'acteur. Il se pourrait justement que l'on connaisse déjà son nom qui aurait leak par accident dans une interview.
On sait déjà qui sera l'acteur d'Ace dans la prochaine saison de One Piece sur Netflix ?
C'est lors d'un épisode du très populaire OUKE qu'une interview avec l'acteur péruvien Mario Cortijo a discuté de ses prochains projets, mais aussi de la difficulté d'interpréter des personnages d'une autre origine que la sienne.
Dans celle-ci, il cite One Piece comme exemple et laisse même échaper un nom...
"C'est comme la deuxième saison de One Piece qui va sortir. Certains fans veulent que Lucas Amorim joue le rôle d'Ace parce qu'il est brésilien. Mais Ace est joué par Xolo Mariduena, qui est mexicain."
Alors forcément, pour certains, c'était une très bonne nouvelle. On connaît déjà Xolo dans des rôles comme Cobra Kai ou Blue Beetle. Cependant, rien d'annoncé officiellement par Netflix alors l'acteur a du prendre la défensive sur les réseaux.
Xolo Mariduena ne dit pas clairement que ça ne sera pas lui ?
Si on ne sait pas s'il sera bien dans le rôle d'Ace ou si Cortijo a simplement dit n'importe quoi, ce qui serait très étrange, Mariduena n'a pour le moment bien évidemment pas eu le droit de confirmer quoi que ça soit et a donc fait un message très neutre.
"Pas encore. C'est un rêve, mais en même temps, il faut que ce soit bien fait. Je dois encore auditionner pour le rôle. Je dois passer par le même processus que tous les autres. À moins qu'ils ne disent quelque chose comme « Hé, ce type est parfait ! »."
Si c'est assez suspect vu qui a lancé la rumeur, il se pourrait bien que Mariduena prenne le rôle, mais pour le moment il faudra attendre une confirmation officielle de Netflix avant de faire des plans sur la comète.