Lorsque vous ne désirez plus d'un objet dans Diablo 4, vous avez deux options : le vendre ou le recycler. Mais généralement lorsque vous obtenez un Uber Unique et particulièrement le meilleur d'entre eux, aucune de ces options ne vous traverse l'esprit.
Pourtant, un joueur vaillant a tenté l'expérience de recycler le Cimier Arlequin, plus communément appelé le Shako, pour voir si quelque chose d'intéressant se produisait. Résultat de l'expérience : on a perdu un Shako.
Un joueur recycle le Shako pour une expérience
Normalement, un Shako, ça se préserve avec amour. Mais un joueur, rudowinger sur Reddit, a lui décidé de le recycler pour voir ce qu'il se passait.
Rien d'exceptionnel malheureusement pour lui, excepté le seul résultat escompté : toutes les apparences du mythique casque sont désormais débloquées et transmogrifiables sur votre personnage. Une maigre consolation, surtout quand l'apparence du Cimier arlequin n'est vraiment pas sa qualité principale...
Résultat de l'expérience donc : si vous obtenez par miracle le Cimier arlequin, gardez-le bien évidemment au chaud. Pour l'obtenir, on vous rappelle les démarches à suivre dans notre guide dédié.
Les réactions amusées des joueurs
Un recyclage de Shako n'étant pas chose commune à Sanctuaire, les joueurs ont particulièrement tenu à remercier le joueur avec des réactions variées :
- " J'apprécie le sacrifice que vous t'as fait. Je n’en suis pas encore au point où je peux me permettre de recycler un Shako."
- "Le meilleur casque du jeu et pourtant le plus laid..."
Un autre a également rappelé qu'il fallait s'attendre à ce résultat puisque "Oui, c'est ainsi que fonctionne habituellement le recyclage d'objets.". Cependant, cela n'a pas toujours été le cas pour les Uber Uniques puisque cette fonctionnalité n'est disponible que depuis le patch 1.3.0.