Le chemin parcouru par l’équipage du chapeau de paille est remarquable depuis le jour où la traversée de Grand Line a débuté. C’est encore plus impressionnant lorsque l’on sait que la plupart des membres n’ont pas encore atteint leur plein potentiel !
En sachant cela, on se demande jusqu'où peuvent arriver les protagonistes de One Piece en étant animés par cette fougue si spéciale. Le dernier chapitre du manga questionne les fans, car un membre de l’équipage aurait franchi un cap symbolique.
Ce pirate a-t-il réussi à activer son Haki ?
Les membres de l'équipage ayant réussi à développer leur Haki ne sont pas très nombreux. En effet, jusqu'à présent seuls Luffy, Sanji, Jinbei, Zoro et Usopp ont découvert leur Haki. Trois d’entre eux ont même réussi à développer les deux Haki, celui de l’armement et celui de l’observation.
Dans le chapitre 1119 du manga, une scène interroge les fans car il semblerait qu’on y voit Franky en train de découvrir son Haki. Effectivement, alors que l’équipage doit faire face aux 5 sages, ils ne sont pas assez puissants pour inquiéter ne serait-ce que l’un d’entre eux. C’est pour ça que Luffy demande à Sanji, Bonney et Franky de le frapper pour qu’il puisse concentrer suffisamment de puissance et ainsi mettre hors-jeu Saint Marcus Mars.
C’est à ce moment-là que les fans ont vu la scène qui, selon eux, pourrait bien être le moyen choisi par Eiichiro Oda pour révéler le Haki de Franky. Le fait que ce dernier soit concerné par cette scène où Luffy ainsi que Sanji et Bonney utilisent leur Haki est assez étrange.
Pourtant, on pourrait aussi dire que c’est le fruit du hasard puisque généralement on distingue les personnages qui utilisent leur Haki par des parties du corps peintes en noir. On le voit chez Sanji et Bonney mais en aucun cas chez Franky.
Le début du final de la saga
Avec le début de l’arc Egghead, il n’y plus aucun doute sur le fait que l’anime et le manga sont rentrés dans la phase finale de l’histoire. Après des découvertes plus que choquantes, des nouveaux adversaires surpuissants, c’est le moment ou jamais où Luffy va encore devoir prouver qu’il veut être le Roi des Pirates.
Étant donné que le manga est en avance sur l’anime, Oda devrait prendre le temps d’aborder les événements expliqués plus haut.
Pour surmonter les épreuves qui les attendent, les membres de l’équipage du chapeau de paille vont devoir montrer leur plein potentiel. Cela passe par l'activation de leur Haki pour ceux n’ayant pas déjà réussis. Sinon, il se pourrait que les dégâts et les pertes soient plus graves et nombreuses que ce à quoi l’on peut s'attendre.
Mais comme souvent dans l’anime, c’est à la fin du film que l’on paie les comédiens et nous ne sommes pas à l’abri que Luffy nous sorte encore un coup magique de son chapeau…