En 2016, les spectateurs découvrent avec plaisir Deadpool, premier du nom. Un film de super(anti)-héros avec Ryan Reynolds dans le rôle titre. Le film a connu un beau succès, mais cela ne serait peut-être pas arrivé sans l'acteur lui-même, qui n'a pas hésité à investir son propre argent pour s'assurer que le long-métrage soit à la hauteur de ses attentes, mais surtout de celle des fans.
Un acteur engagé
On en va pas vous refaire l'histoire de Deadpool, mais vous devez savoir que le film a fait un carton au box-office. Il a engrangé 783 millions de dollars au box-office international pour une budget de 58 millions. Autant dire qu'il a été plus que rentable. Seulement voila, il y a eu quelques problèmes lors du tournage. Reynolrds, qui était très impliqué dans le film (le projet lui tenait beaucoup à cœur, et il voulait que l'esprit des comics soit respecté, pas comme dans le détestable X-Men Origins: Wolverine) voulait que les scénaristes soient présents sur le plateau.
Le problème, c'est que les producteurs n'étaient pas vraiment d'accord avec lui, et ne partageaient pas la même vision du personnage. Il est plus qu'évident que, pour Reynolds, Deadpool était un projet qui le passionnait depuis longtemps, il était donc logique que, lorsque le film a commencé à se concrétiser, garder les scénaristes impliqués était un moyen d'aider à assurer le succès créatif et le succès au box-office.
Pour s'assurer que le projet aille dans le bon sens, il n'a donc pas hésité à payer lui-même les scénaristes. Un choix audacieux, mais qui a payé. "La Fox ne nous a pas payés pour être sur le plateau. Ryan Reynolds a payé de sa poche" expliquent les scénaristes.
Deadpool bientôt de retour en salles
Si vous aimez Deadpool, alors vous attendez sans doute avec impatience le troisième volet de ses aventures. Et ça tombe bien, puisque Deadpool & Wolverine débarque le 24 juillet dans nos cinémas.
Dans ce nouvel opus, notre sympathique héros va croiser la route de Wolverine donc. Pour vous donner un petit aperçu, voici le synopsis officiel (et non censuré) :