MGG / Actualités jeux vidéo / Exoprimal /

Ce jeu n'a qu'un an seulement, mais il a tellement été un échec pour Capcom qu'il est déjà mort...

Ce jeu n'a qu'un an seulement, mais il a tellement été un échec pour Capcom qu'il est déjà mort...
0

Certains jeux n'arrivent pas à s'imposer sur la durée, et c'est malheureusement le cas de ce titre développé par Capcom. Sorti il y a à peine un an, ce jeu mélangeant robots et dinosaures, ne recevra bientôt plus de mises à jour inédites.

Ce jeu n'a qu'un an seulement, mais il a tellement été un échec pour Capcom qu'il est déjà mort...

En juillet 2023, Capcom sort Exoprimal, un jeu d'action FPS mêlant le PvP et le PvE. Un jeu au parti pris étrange dans lequel vous devez combattre des dinosaures (mais dans le futur) aux commandes d'exosquelettes variés. Un pitch plutôt improbable qui n'a malheureusement pas su séduire les joueurs. Résultat, Capcom a décidé d'arrêter les frais.

La fin de contenus inédits

Même si le jeu est plutôt apprécié par ses joueurs, Capcom ne va plus investir son temps dans ce dernier. Le titre ne recevra plus de nouvelles mises à jour de contenu après la saison 4 qui s'arrête le 11 juillet prochain.

Après la saison 4, qui s'achèvera le 11 juillet, la saison 1 reviendra. À partir de là, une nouvelle saison débutera le premier de chaque mois.

De plus, les Season Pass 1 à 3 seront à nouveau disponibles à la vente. Cela permettra aux joueurs d'obtenir des objets de toutes les saisons.

* Tous les services en ligne resteront disponibles.

Tous les modes de jeu resteront disponibles. Cela inclut le mode principal Dino Survival, ainsi que les contenus de fin de partie tels que Savage Gauntlet et Time Loop Rebellion.

Si vous jouez seul ou avec quelques autres joueurs, des Bots (Exofighters contrôlés par l'IA) seront ajoutés afin que vous puissiez profiter pleinement de l'histoire des Hammerheads et atteindre la fin.
(Source)
Exoprimal

À la place, le studio va mettre en place une rotation des anciennes saisons, en espérant que cela ne lasse pas trop les joueurs. À noter que tous les modes de jeu resteront disponibles, et des Bots seront ajoutes pour que les joueurs puisse mener à bien les différentes missions.

Qu'en est-il de la fréquentation ?

Sans surprise, le choix de Capcom a été décidé par le fait que le jeu n'attire pas assez de joueurs. Le studio préfère donc économiser du temps, et de l'argent, sur d'autres projets. Si l'on regarde les chiffres fournis par SteamDB, il y a moins de 40 joueurs sur le jeu aujourd'hui, et le meilleur pic de joueurs en simultané enregistré est d'à peine 5000 (en octobre 2023)

Exoprimal

Malgré une fréquentation très faible, Exoprimal est plutôt apprécié par ceux qui l'ont testé puisqu'il affiche 77% d'évaluation positives sur Steam, mais pour seulement 2335 avis. Les joueurs pourront donc toujours y jouer à l'avenir, mais ils ne profiteront plus jamais de contenus inédits.

"Nous aurions dû mieux nous préparer", les créateurs de The First Descendant prennent la parole suite aux nombreuses critiques des joueurs

Des excuses des développeurs de The First Descendant ? Après de gros soucis à son lancement, l'équipe du jeu est revenue sur un des problèmes majeurs et tient à rassurer ses fans pour le futur malgré la polémique de sa boutique.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce jeu n'a qu'un an seulement, mais il a tellement été un échec pour Capcom qu'il est déjà mort...
18:37 Test Exoprimal : Le Babylon's Fall de Capcom
12:43 Exoprimal : Sortie, gameplay, crossplay... Toutes les infos sur ce nouveau jeu multijoueur
12:30 TGS 2022 : Exoprimal explique pourquoi il faut tuer des dinos avec des méchas

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses