En juillet 2023, Capcom sort Exoprimal, un jeu d'action FPS mêlant le PvP et le PvE. Un jeu au parti pris étrange dans lequel vous devez combattre des dinosaures (mais dans le futur) aux commandes d'exosquelettes variés. Un pitch plutôt improbable qui n'a malheureusement pas su séduire les joueurs. Résultat, Capcom a décidé d'arrêter les frais.
La fin de contenus inédits
Même si le jeu est plutôt apprécié par ses joueurs, Capcom ne va plus investir son temps dans ce dernier. Le titre ne recevra plus de nouvelles mises à jour de contenu après la saison 4 qui s'arrête le 11 juillet prochain.
À la place, le studio va mettre en place une rotation des anciennes saisons, en espérant que cela ne lasse pas trop les joueurs. À noter que tous les modes de jeu resteront disponibles, et des Bots seront ajoutes pour que les joueurs puisse mener à bien les différentes missions.
Qu'en est-il de la fréquentation ?
Sans surprise, le choix de Capcom a été décidé par le fait que le jeu n'attire pas assez de joueurs. Le studio préfère donc économiser du temps, et de l'argent, sur d'autres projets. Si l'on regarde les chiffres fournis par SteamDB, il y a moins de 40 joueurs sur le jeu aujourd'hui, et le meilleur pic de joueurs en simultané enregistré est d'à peine 5000 (en octobre 2023)
Malgré une fréquentation très faible, Exoprimal est plutôt apprécié par ceux qui l'ont testé puisqu'il affiche 77% d'évaluation positives sur Steam, mais pour seulement 2335 avis. Les joueurs pourront donc toujours y jouer à l'avenir, mais ils ne profiteront plus jamais de contenus inédits.