Les adaptations de manga en anime sont souvent une bonne excuse pour profiter à nouveau de scènes qui nous ont marqués, mais sous un angle différent, l'animation changeant beaucoup de choses. Pourtant, cette scène de One Piece n'existe pas dans le manga, alors qu'il s'agit d'un des combats les plus épiques de l'anime depuis un moment. En effet, elle ne fait qu'une page dans le manga, mais l'anime l'a rallongée !
Attention, cet article contiendra évidemment des spoilers pour l'anime de One Piece
Le combat entre Zorro et S-Hawk est beaucoup plus long dans l'anime ?
Les fans de One Piece ont peut-être été surpris, mais cette scène n'existe pas vraiment dans le manga. En effet, si Zorro croise bien le fer avec la version clonée de Hawk sur Egghead Island, le manga n'en parle que pendant une petite page, là ou l'anime a pris beaucoup plus de temps, y consacrant plus d'une minute de combat au rythme assez élevé.
Pour beaucoup de fans sur les réseaux, c'est une bonne chose !
Comme vous pouvez le voir dans ce tweet, la scène de combat est assez bien animée, même si on n'atteint pas encore le niveau de chorégraphie d'autres licences. Une chose est sûre : c'est très agréable de voir ce genre de scène prendre plus de place que dans l'œuvre originale.
Des réactions très positives de la communauté ?
Bien souvent, quand un anime ajoute des scènes par rapport au manga, ce n'est pas forcément dans le bon sens du terme. On se retrouve souvent avec des fillers dont on se passerait bien, mais cette fois One Piece a fait fort en proposant aux fans une façon de meubler l'épisode, sans pour autant faire du filler.
Dans les commentaires de différents posts, certains fans expliquent que l'anime a en effet quelques problèmes de rythme, mais que ce genre de scènes supplémentaires sont bien plus appréciables que de simples fillers, ou pire, des flashbacks.
One Piece est entré il y a quelques chapitres dans un tournant très important de son histoire et les révélations s'enchaînent. On peut sentir le dénouement de l'intrigue commencer à pointer le bout de son nez !