Atteindre le top 10 des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix est un petit exploit, et rares sont les séries qui peuvent y prétendre. Sortie en avril dernier seulement, cette nouvelle production de la plateforme a réussi à atteindre ce fameux classement, éjectant au passage la saison 1 de The Witcher qui y était confortablement installée depuis des années.
Une série phénomène
Depuis avril, vous pouvez découvrir la mini-série Mon petit renne sur Netflix, une série inspirée d'une histoire vraie. La série raconte l'histoire de Donny, un barman d’une trentaine d’années qui aspire à devenir humoriste. Lorsqu'il rencontre Martha, une femme qui se dit avocate, Donny devient rapidement la cible d'un harcèlement incessant de Martha qui s'est auto convaincue d'être en couple avec lui. Ce harcèlement réveille en Donny le souvenir d’un traumatisme subi plusieurs années auparavant.
La série a été très bien accueillie par la presse et le public, et s'est rapidement retrouvée dans le top des nouveautés les plus regardées sur Netflix. Après un peu moins de trois mois, elle est donc parvenue à atteindre la 10e place du Top 10 des séries anglophones les plus regardées de tous les temps, évinçant la saison 1 de The Witcher au passage.
Lancée en avril, la mini-série en sept épisodes avait accumulé environ 84,5 millions de vues sur la plateforme au 9 juin. Si l'on prend également en compte les séries non anglophones, Mon petit renne occuperait actuellement la 14e place, juste derrière la saison 2 de Bridgerton avec 93,8 millions de vues. La saison 3 de Bridgerton devrait probablement dépasser Mon petit renne, mais les performances de la mini-série créée, écrite et interprétée par Richard Gadd restent néanmoins impressionnantes.
Stephen King a adoré
S'il fallait encore vous convaincre de laisser une chance à Mon petit renne, alors peut-être l'avis de Stephen King vous aidera puisque pour lui, il s'agit de l'une des meilleures choses qu'il ait jamais vu. L'auteur a regardé la série, et il l'a tout simplement adorée. Il souligne qu'il s'agit d'un programme à part et apprécie la façon dont il représente les troubles de la santé mentale comme il l'a expliqué dans les colonnes du Times
Il souligne que si Donny n'agit pas rapidement, cela n'a rien à voir avec le sexe ni l'aspect physique de Martha : "C'est parce que, au fond, Donny croit qu'il le mérite. Nous ressentons de l'empathie pour lui plutôt que de l'impatience, et nous ressentons également de l'empathie pour Martha." explique-t-il.