La série The Boys ne s'en est jamais caché, mais elle critique ouvertement les conservateurs. Un aspect qu'apparemment certains spectateurs n'avaient jamais remarqué jusqu'à la diffusion de la saison 4, qui accusent maintenant la série d'être "woke".
Un message politique pourtant évident
On aurait pu penser que c'était évident, et pourtant, il aura fallu attendre la 4e saison pour que certains spectateurs comprennent que The Boys était une satire, et qu'elle critiquait ouvertement le parti républicain des États-Unis. Une découverte somme toute tardive, qui a poussé une partie du public a procéder à un review bombing lors de la diffusion des premiers épisodes de cette nouvelle saison. Dans un contexte d'élections présidentielles, beaucoup se sont sentis attaqués. On peut penser à l'introduction de Firecracker, qui fait sans aucun doute référence à Alex Jones, un conservateur.... adepte des théories du complot
Pire encore, certains considéraient jusqu'à présent que Homelander était en fait gentil, et n'appréciaient la série que pour son côté sanglant et humoristique, en faisant fi de son message politique pourtant évident. Du coup, ils ne comprennent plus le traitement du personnage, un peu moins subtil et qui met clairement en évidence son côté totalement dérangé, voire inhumain (ce qui était pourtant clairement évident à mon sens).
En plus du personnage de FIrecracker, certains membres de ce "groupe" ont du mal à accepter que Sister Sage, nouveau super des Seven, et présenté comme la personne la plus intelligente au monde, soit une femme afro-américaine. Des polémiques plutôt ridicules car The Boys ne fait clairement pas dans la finesse dans la plupart des sujets qu'elle aborde.
"Allez regarder autre chose"
Eric Kripke, créateur de The Boys, a entendu les protestations, mais il n'en a strictement rien à faire, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Hollywood Reporter.
Les détracteurs de la série risquent d'être servis avec les prochains épisodes de la saison 4 puisque nous assisterons au procès d'Homelander (qui fait référence à celui d'un dénommé Donald Trump), et il y aura aussi à des élections présidentielles , histoire de bien coller à l'actualité.