Les mises à jour successives de la Bêta de World of Warcraft : The War WIthin permettent bon gré malgré aux dataminers de découvrir tout un tas de nouvelles choses à propos de la dixième extension du MMORPG de Blizzard. Le dernier élément en date peut sembler anodin, pourtant il est sans doute l'un des meilleurs jaugeurs au sujet de l'opinion des joueuses et joueurs à propos des choix graphiques opérés pour l'extension à venir...
L'écran de connexion de The War Within se révèle !
Ce sont nos confrères de Wowhead qui ont, comme souvent, fouiné dans les derniers fichiers ajoutés sur la Bêta de The War Witin afin de tenter de découvrir de croustillantes informations jusqu'alors inconnues du grand public. Parmi celles-ci, c'est ni plus ni moins que le déjà très controversé écran de connexion de la dixième extension de World of Warcraft qui a été découvert !
Cela peut sembler anodin puisqu'il ne s'agit que d'un vulgaire écran sur lequel vous ne passez globalement que quelques secondes à moins de patienter durant une maintenance ou si vous avez des problèmes de connexion, mais cela donne le ton quant à ce que proposera l'extension, sa "vibe" si on peut dire ! Et ça, les joueuses et joueurs adorent en général, ils sont friands de ces fameux portails représentés presque toujours sur l'écran de connexion de l'extension en cours et nous invitant à de formidables aventures dans des contrées jusqu'alors inconnues !
Sauf que voilà, si vous avez lancé la vidéo ci-dessus vous avez déjà vu que l'écran de chargement de The War Within entend bien briser une règle vieille de deux décennies : pas de portail en guise d'écran de connexion, mais plutôt un semblant de planète... LA planète, Azeroth même ! Celle-ci est représentée fracturée, comme si elle s'apprêtait à entrer en éruption, comme si le magma qui sommeillait en elle, peut-être même sa colère métaphoriquement, bouillonnait et était sur le point de nous exploser au visage.
Autour, c'est un caveau ressemblant sans grande surprise à ceux que l'on trouve sur l'ïle de Dorn, le fief des Terrestres, qui figure en tant que semblant de coffre-fort au centre duquel le cœur bouillonnant d'Azezoth semble bouillonner, l'anneau mobile entourant la supposée planète pouvant faire écho à un mécanisme de verrouillage lâchant peu à peu du lest sur le contenu de ce supposé conteneur.
Quelle réception et quel avenir pour cet écran de chargement de WoW ?
Malheureusement, les coutumes sont ce qu'elles sont et les joueuses et joueurs de World of Warcraft étant depuis de longues années habitués au même format d'écran de connexion n'ont souvent pas apprécié celui-ci. Pas tous, bien sûr, mais les plus expressifs furent, sur les réseaux sociaux, les déçus de cette révélation.
Malgré tout, quelques théories ont d'ores et déjà émergé à propos de l'avenir de cette page d'accueil de The War Within, et l'une d'elles semble avoir le vent très en poupe : pour une partie de la communauté l'écran de connexion pourrait être amené à évoluer au fil de l'extension et de la Saga de l'Âme-monde globalement, menant progressivement le noyau fracturé au centre à changé d'apparence au profit de quelque chose de plus nébuleux en lien avec le Vide dans les mises à jour ultérieures et avec le déploiement de Midnight, avant de regagner en luminosité et en pureté en amont de The Last Titan.
Il ne s'agit évidemment là que d'une théorie basée sur le peu que les joueuses et joueurs savent à propos de la Saga de l'Âme-monde, elle s'inspire même très, très largement du seul visuel auquel on a accès les concernant et représentant la planète Azeroth de différentes couleurs ! Finalement, rappelons également que l'écran de connexion de The War Within n'est absolument pas définitif et évoluera probablement d'ici le déploiement officiel de l'extension, à commencer par l'ajout d'une musique et de sons ambiants, voire même d'éléments supplémentaires. N'oubliez pas que celui de Dragonflight n'a ajouté Alexstrasza volant à toute vitesse que très tardivement au cours de la Bêta !