Il y a quelques semaines étaient enfin dévoilés pour la première fois des trailers pour le désormais tant attendu Assassin's Creed Shadows. Cet opus qui sortira le 15 novembre prochain plongera ses joueurs dans un japon féodal, une époque au cours de laquelle ils auront le choix d'incarner une shinobi avec un gameplay tout en discrétion ou un samurai qui sera un expert au corps à corps. Malheureusement, ce dernier semble poser problème à certains utilisateurs. A ces messages de haine, le PDG de Ubisoft, Yves Guillemot, a tenu à répondre !
Assassin's Creed Shadows dans la controverse
Sur les réseaux sociaux, de futurs joueurs douteusement intentionnés ont questionné la légitimité de Yasuke en tant que protagoniste, pourtant véritable personnage historique du japon. Elon Musk, patron du réseau social X (anciennement Twitter) avait même été jusqu'à déclarer que "DEI kills art" (La diversité, l'équité et l'inclusion tuent l'art). Un post ouvertement négatif envers la production de Ubisoft, qui avait enragé les développeurs du jeu. Marc-Alexis Côté, producteur, avait répondu : "Pour moi, Elon ne fait qu'alimenter la haine. J'ai eu beaucoup de réponses en trois mots qui me sont venues à l'esprit". La controverse était lancée et depuis, ce sont des dizaines de messages à l'attention de Ubisoft qui ont vu le jour sur le réseau social... et pas que !
Le PDG de Ubisoft répond !
Lors d'une séance de question-réponse récemment publiée, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a tenu à prendre part au débat autour de Assassin's Creed Shadows, et plus particulièrement aux commentaires haineux. Il déclare également que certains employés des studios ont reçu des attaques personnelles, et que cette controverse est allée beaucoup trop loin. Il est effectivement inquiétant qu'un simple débat autour du protagoniste de cet opus ait prit une telle ampleur.
Le PDG des studios déclare que ces attaques envers les employés de l'entreprise seront directement condamnées, et que tout cela ne fait qu'alimenter la haine. Le jeu n'est pas encore sorti, et des dizaines d'utilisateurs critiquent déjà un personnage qu'ils n'ont pas encore découvert. Yves Guillemot conseille aux haters d'attendre la sortie du jeu avant de juger. Lui fait confiance aux développeurs, et reste certain que cette nouvelle épopée saura convaincre les fans de toujours de la licence !