Prévu pour la fin d'année, Assassin’s Creed Shadows fait déjà beaucoup parler de lui. Ubisoft compte beaucoup sur ce jeu pour donner un second souffle à sa licence culte, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il intrigue les fans.
Après avoir traversé une période compliquée, le studio français a donc décidé de se recentrer sur ce qui marche, Assassin's Creed en faisait partie. C'est ainsi qu'Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a annoncé plusieurs bonnes nouvelles dont une qui devrait faire plaisir aux fans du plus célèbre des assassins...
Du Assassin's Creed pour les prochaines années
Cette nouvelle va faire plaisir aux fans d'Assassin’s Creed puisqu’après avoir annoncé son prochain jeu pour 2024, des remakes de la franchise sont en cours de préparation ! Effectivement, après avoir utilisé des moyens conséquents pour la sortie sur PS5 et Xbox Series pour AC Shadows, Ubisoft ne compte pas s'arrêter là.
Dans une interview accordée à Ubisoft News, le PDG de la marque, Yves Guillemot, a déclaré l’arrivée prochaine de remake : "Tout d'abord, les joueurs peuvent se réjouir de certains remakes, qui nous permettront de revisiter certains des jeux que nous avons créés par le passé et de les moderniser".
Cependant, il a aussi tenu à rappeler que "certains de nos anciens jeux Assassin's Creed contiennent des mondes qui sont encore extrêmement riches". Cette déclaration devrait donc rassurer les joueurs : Ubisoft fera tout pour ne pas gâcher les univers déjà créés avec ces remakes.
Ces propos viennent soutenir l’ambition du développeur, car il y a quelques mois il annonçait la mise en place d’une plateforme du nom d’Animus Hub. Cette plateforme aurait pour but de pouvoir lier tous les univers des précédentes versions d’AC. Ubisoft se lance donc dans une toute nouvelle stratégie : préparer son avenir tout en allant piocher dans son passé.
Des remakes qui vont "surprendre"
Lorsque l’on parle de remake, on s'attend toujours à quelques nouveautés mais cela ne signifie pas pour autant que les bases du jeu vont être totalement chamboulées. Pourtant, dans sa prise de parole, Yves Guillemot a assuré : "je pense que nous allons surprendre les gens".
Alors la question se pose, comment vont-ils réussir à nous surprendre avec des univers déjà connus de tous ? Rien n'a encore été annoncé, cette nouvelle fait toutefois plaisir, car elle a le mérite de donner le sourire aux fans.
Ce qui est important à retenir aussi, c’est que l’on parle quasiment d’une annualisation de la série : "l'objectif est que les jeux Assassin's Creed sortent plus régulièrement, mais pas que l'expérience soit la même chaque année".
Après des mois compliqués pour Ubisoft, ses ambitions peuvent sembler démesurées. Toutefois, la sortie prochaine d’AC Shadows et la confirmation d'un nouvel opus, l’optimisme est permis.
En effet, Yves Guillemot a aussi confirmé les rumeurs d’un jeu Assassin's Creed qui tournerait autour de l’univers de la sorcellerie : "il y a beaucoup de bonnes choses à venir, y compris Assassin's Creed Hexe, que nous avons annoncé et qui sera un jeu très différent d'Assassin's Creed Shadows". Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais les premiers bruits de portes disent qu’il serait prévu pour 2026 !