C'est depuis le 13 juin dernier que les fans de la série The Boys ont pu retrouver le Protecteur et Butcher à travers la 4e saison. Et si aujourd'hui nous connaissons The Boys dans ce format là, eh bien sachez qu'à l'origine, un tout autre projet était prévu avec alors, une trilogie cinématographique.
La série The Boys aurait pu être une trilogie cinématographique
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la série The Boys, de Eric Kripke, est en réalité une énorme parodie des super-héros que nous pouvons voir (principalement de la Justice League), avec alors, un Protecteur machiavélique qui n'hésite pas à tuer la moindre personne et qui profite de son statut pour terrifier le monde et ses collègues, ou bien un Homme Poisson (the Deep) qui affiche clairement de drôles de tendances que Vaught, la société qui engage et produit ces super-héros, tente tant bien que mal de cacher.
Vous l'aurez compris mais oui, nous sommes bien loin de l'image parfaite et lisse des super-héros que nous avons l'habitude de voir, et c'est bien là toute l'ADN de la série et du comics. Et comme nous vous le disions, à l'origine, un tout autre projet était prévu : c'est dans une récente interview accordée à The Rolling Stone que Seth Rogen et Evan Goldberg ont expliqué qu'ils voulaient, à la base, adapter le comic de Garth Ennis et Darick Robertson en trilogie. En effet, en découvrant le comics, ils sont tombés amoureux de l'univers et n'avaient plus qu'une idée en tête, l'adapter sur grand écran.
À l'époque, nous étions en 2008 et contre toute attente, Sony a dit oui et a dans la foulée acheté les droits. Si un premier scénario a été écrit par Adam McKay, malheureusement, cette fameuse trilogie n'a jamais vu le jour... D'après Darick Robertson, les studios n'étaient pas prêts...
La saison 4 est disponible
Pour rappel, depuis le 13 juin dernier, la saison 4 de The Boys a fait, en partie, son apparition sur la plateforme Prime Video. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont donc les 5 premiers épisodes qui ont fait leur arrivée, et chaque nouvel épisode apparaît tous les jeudis matin.
Malheureusement, la saison 4 est l'avant dernière saison de la série puisque après la 5e, The Boys tirera sa révérence pour notre plus grand malheur.