La Nintendo Switch est indéniablement une console qui permet de passer de bons moments seul ou entre amis. Son succès a fait que beaucoup d’entre vous ont certainement déjà dû se challenger sur Mario Kart ou encore Mario Party. Vous avez aussi pu profiter de jeux solo tels que Zelda Tears of the Kingdom ou Pokémon Ecarlate et Violet.
Toutefois, imaginez si vous pouviez mettre un jeu en pause pour retrouver votre sauvegarde à l'exacte même endroit la prochaine fois que vous avez envie d'y jouer ? Nintendo a peut-être enfin trouvé LA solution pour éviter de faire perdre trop de temps et de patience aux joueurs.
Une fonctionnalité inspirée de la Xbox Series X
Même si l’on ne connaît presque rien sur la prochaine version de la console hybride, un récent leak laisse penser qu’une nouvelle fonctionnalité sera présente dans la Nintendo Switch 2. En effet, le développeur japonais a déposé un brevet autour de l’interface utilisateur et du menu principal.
En quoi cela consiste ? Cette potentielle nouvelle fonctionnalité permettra dans un premier temps de ne plus simplement voir la couverture du jeu dans le menu principal. La pochette du jeu pourrait alors être remplacée par des captures d’écran de vos propres actions sur le jeu. Des captures d’écran prises par vous-même, mais aussi des screens-shots automatiques pris par la console.
Cela signifie qu'avec cette nouvelle option, vous n’aurez plus besoin de passer par l’écran de chargement du jeu. Effectivement, c’est comme si vous aviez mis votre partie en pause, le temps de vaquer à vos occupations, avant de vous replonger dans votre jeu préféré.
Cette fonctionnalité n'est pas sans rappeler une déjà présente sur la Xbox Series X. La fonctionnalité Quick Resume permet aux joueurs de la console Microsoft de mettre en pause leur partie et de basculer de jeu en jeu sans avoir à relancer chaque application.
Encore rien d'officiel
Même si c’est une fonctionnalité que nous aimerions voir sur la plupart des consoles, il ne faut pas laisser la hype nous aveugler. Cette innovation ultra-pratique est encore très récente et malgré le brevet déposé par l'entreprise nippone, cela ne signifie pas qu’elle sera présente sur la Nintendo Switch 2. La plupart du temps, les brevets ne deviennent pas grand chose. Mais avec la satisfaction de joueurs Xbox, il se pourrait que cette fois-ci, ça aille au bout !
Pour le moment, nous ne savons quasiment rien de la fameuse Switch 2. Lors du Nintendo Direct, aucune information n'a été dévoilée à son sujet. Cependant, les rumeurs indiquent pour l’instant qu’elle serait prévue pour l’année prochaine. Il faudra donc suivre ça de très près !