C'est lors d'une interview autour de Shadow of the Erdtree qu'un journaliste de PC Gamer s'est risqué à poser la question que tout le monde se pose au président de FromSoftware : Bloodborne sur PC, c'est pour quand ?
"J'aimerais que plus de joueurs puissent en profiter"
Les fans de Bloodborne, ARPG de FromSoftware sorti en 2015 en exclusivité sur PlayStation 4, désespèrent de voir un jour le chef-d'œuvre porté sur PC. Depuis des années, la communauté PC attend avec impatience une annonce officielle, scrutant chaque événement et conférence dans l'espoir d'une révélation. Chaque rumeur, chaque fuite potentielle ravive l'espoir, mais l'attente prolongée sans annonce à l'horizon pèse sur la communauté.
Bien-sûr, il est aujourd'hui l'heure de se pencher sur le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, qui sortira dans quelques jours, mais ça n'a pas empêché les journalistes qui ont pu s'entretenir avec Miyazaki de lui parler de Bloodborne. Lorsqu'on lui a demandé s'il aimerait personnellement voir un portage PC de son jeu, le président de FromSoftware a répondu par l'affirmative :
La balle dans le camp de Sony
Ce n'est bien entendu pas la première fois que le président de FromSoftware s'exprime sur le sujet. Il y a quelques mois, celui-ci avait expliqué que ni lui ni son studio ne possèdent les droits de propriété intellectuelle de Bloodborne, qui appartiennent (presque) exclusivement à Sony.
Dans tous les cas, les développeurs du titre ne sont pas contre un portage, alors pourquoi pas carrément une version remasterisée, voire un remake (laissez nous rêver) ? Selon les dires de Miyazaki, la balle est dans le camp de Sony.
Récemment, une tenue de Chasseur de Yharnam est apparue en tant que DLC de précommande pour Astro Bot, ce qui prouve que Sony n'a pas complétement oublié l'existence de Bloodborne, au moins.