Depuis la sortie d’Elden Ring il y a quelques années, de nombreux joueurs qui n’avaient jusqu’alors jamais touché à un jeu de From Software se sont mis en tête d’en essayer d’autres. Et bien souvent, les fans du studio japonais conseillent un jeu en particulier : le fameux Bloodborne. Alors qu’il est sorti depuis un bon moment maintenant, on note un retour de beaucoup de joueurs sur le jeu depuis quelques jours, et c’est tout à fait normal.
10 ans après sa sortie, les fans de Bloodborne retournent à Yharnam
Que vous ayez découvert Bloodborne au moment de sa sortie en 2015 ou après avoir fait vos premières armes dans le monde de From Software avec Elden Ring, vous vous souvenez très certainement de votre périple à Yharnam. Il faut dire que le jeu se démarque clairement grâce à son ambiance et à sa direction artistique sublime, en plus de son gameplay un peu plus dynamique que les autres jeux du genre (à l’exception peut-être de Sekiro qui va plus loin encore). Mais si vous avez choisi de jouer à Bloodborne plusieurs années après tout le monde, vous n’avez peut-être pas pu profiter de tout l’aspect multijoueur du titre. C’est précisément pour cette raison que les joueurs vétérans reviennent en masse une fois par an sur Bloodborne, et c’est ce qui est en train de se passer en ce moment.
En effet, entre le 24 mars et le 7 avril 2025 se déroule l’événement annuel Return to Yharnam. Créé par la communauté de joueurs elle-même, cet événement propose aux anciens joueurs de revenir en masse sur Bloodborne en créant un nouveau personnage et en activant le matchmaking mondial afin à la fois de passer un bon moment et de permettre aux nouveaux joueurs de profiter de l’expérience complète du jeu comme s’ils jouaient au moment de sa sortie il y a 10 ans. Si vous ne saviez pas à quoi jouer en ce moment, voilà donc une piste à explorer.
L’espoir d’un portage PC et PS5 continue d’animer les joueurs…
Bien sûr, difficile de participer à ce fameux Return to Yharnam et de célébrer les 10 ans d'existence de Bloodborne sans ressentir un petit pincement au cœur quant à l’espoir de voir le jeu de From Software revenir un jour dans une version plus aboutie. A ce jour, Bloodborne fait toujours partie des rares jeux du studio japonais à ne pas avoir eu droit à un portage natif sur PC, et beaucoup de fans réclament une version next-gen sur PC ou PS5 depuis bien longtemps maintenant. Malheureusement, malgré quelques indices et autres rumeurs, From Software et Sony n’ont jamais confirmé le moindre projet de portage next-gen pour Bloodborne. Peut-être à la fin de l’événement Return to Yharnam ? L’espoir fait vivre…