En mai dernier, nous apprenions l'abandon de la série dérivée de Game of Thrones 10 000 Ships, série qui avait pourtant l'aval de George R.R. Martin, l'auteur de la saga. Mais selon ce dernier un épisode pilote est (à nouveau) en cours de préparation.
Un message très clair
Sur son blog, l'auteur a souhaité félicité Eboni Booth, lauréate du prix Pulitzer 2024 dans la catégorie "Lettres et drame", pour sa pièce Primary Trust. Un message dans lequel il la remercie aussi de collaborer avec lui, notamment sur un nouveau pilote de 10 000 Ships.
La "première" série 10 000 Ships était entrée en développement en mai 2021, et il y a quelques semaines, Brian Helgeland, qui s'occupait de son développement, avait déclaré que sa série était trop éloignée des piliers de la série originale, ajoutant "c'est la raison pour laquelle elle n'a pas encore été retenue, mais rien n'est jamais mort.". Comme quoi, il n'était pas très éloigné de la réalité, puisque 10 000 Ships pourrait renaître de ses cendres, même si on ne sait pas à l'heure actuelle s'il travaille sur cette nouvelle version.
Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un pilote. Il faudra qu'il soit assez convainquant pour que les producteurs commandent une saison entière, mais cette nouvelle peut donner de l'espoir aux fans.
Et ça parle de quoi ?
10 000 Ships se concentrera sur l'histoire de Nymeria (c'est le nom que donne Arya Stark à son loup dans la série principale) qui se déroule 1000 ans avant les événements de Game of Thrones. Elle est une ancêtre de la maison Martell et fondatrice du royaume de Dorne.
En attendant de savoir si oui ou non le pilote sera à la hauteur pour les producteurs, les fans de GoT ont de quoi patienter puisque dès le 17 juin prochain, ils pourront découvrir la saison 2 de House of the Dragon sur la plateforme Max en France. Et sachez quelle a déjà été renouvelée pour une troisième saison !