Dans un manga aussi populaire et surtout aussi long que Naruto (et Naruto Shipudden inclus), on retrouve forcément un nombre impressionnant de personnages différents. Lors de plusieurs sondages, et même en ne comptant que les réactions des fans sur les réseaux sociaux, on peut facilement se rendre compte que certains héros sont beaucoup plus populaires que d'autres.
Dans une interview avec Kobayashi, Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto, a expliqué être très déçu que certains personnages n'aient pas été populaires du tout.
Deux personnages qui ont floppé dans Naruto ?
Alors que Kishimoto travaillait sur les personnages de Naruto, il avait pour objectif d'en creer deux qui deviendraient très populaires auprès des fans, et pourtant, c'est l'inverse qui s'est produit, car il l'avoue lui-même, les deux ont fait un sacré flop.
Dans une interview, celui-ci explique que Sai et Kimimaro n'ont vraiment pas trouvé leur public...
Ici, on a eu un peu de mal avec Sai au début, alors qu'il faisait de son mieux pour "remplacer" Sasuke tout en étant extrêmement désagréable. Un personnage qui donnait l'impression d'une écharde dans le pied.
Une première impression qui est malheureusement restée longtemps. Kimimaro, lui, est resté tellement peu de temps dans le manga qu'on doit avouer l'avoir oublié aussi vite qu'il est apparu.. Désolé Kishimoto...
Kakashi est l'un des personnages les plus populaires de Naruto !
Comme l'explique Kishimoto dans cette même interview, l'un des personnages les plus populaires, qui a même fini premier dans les sondages à plusieurs reprises, n'est autre que notre Hokage favori : Kakashi. Le personnage semble avoir marqué durablement de nombreux fans qui porte encore le sensei dans leur cœur aujourd'hui encore.
Un succès pas vraiment attendu par Kishimoto mais sur lequel il a pu appuyer au fur et à mesure des chapitres, installant le ninja copieur très haut dans le classement des personnages préférés du monde du manga dans sa globalité.