Alors que Fortnite a fait son apparition en juillet 2017 avec son mode PvE qui était payant, en septembre 2017 est arrivé son Battle Royale qui lui, était et est toujours, disponible entièrement gratuitement. Et si malgré les années nous avons la chance d'avoir toujours un BR jouable gratuitement, nous avons la possibilité de rendre les parties plus amusantes avec l'achat de packs qui nous permettent d'avoir quelques skins haut en couleur.
Toutefois, rien ne va plus ! Si ces derniers ne sont censés qu'être purement cosmétique, voici que depuis l'apparition de nouveaux éléments dans le gameplay, des bundles se sont avérés être des pay-to-win !
Du pay-to-win dans Fortnite ? Il semblerait que oui !
C'est à travers le réseau social TikTok que le joueur répondant sous le pseudo de Nickeh30 a voulu démontrer que malheureusement, Fortnite était devenu un pay-to-win. Depuis quelques semaines, il est possible via la boutique du jeu d'acheter des packs comprenant des voitures pour pouvoir se balader dans la map. Et s'il y a déjà des bolides disponibles gratuitement à travers le BR pour pouvoir se déplacer plus vite, voici que ceux-ci présentent un énorme désavantage par rapport aux voitures qui se trouvent être payantes dans les bundles : ils ont un énorme pare-brise.
Comme nous le voyons à travers son TikTok, les voitures disponibles gratuitement détiennent en effet un énorme pare-brise. De cette façon, si un joueur décide d'en conduire une, il est très facile pour les ennemis d'en face de le tuer à travers ce dernier vu sa taille. En revanche, les voitures qui elles sont payantes, détiennent un pare-brise beaucoup plus petit, et il est beaucoup plus compliqué de parvenir à tuer les joueurs qui les conduisent.
Epic Games avoue qu'il s'agit bien d'un pay-to-win
Suite à cette découverte qui a commencé à faire du bruit, Epic Games a pris les devants et a affirmé auprès de nos confrères de chez Kotaku qu'il était au courant de ce problème qui s'avère être un véritable pay-to-win pour le coup.
Aujourd'hui, la société cherche donc une solution pour régler ce problème, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas trop comment les développeurs vont intervenir. Vont-ils modifier tous les pare-brise des véhicules gratuits pour les rendre plus petits ou vont-ils rendre ceux des voitures payantes plus grands ? Affaire à suivre !