Depuis fin 2011, The Elder Scrolls 5: Skyrim de Bethesda est considéré comme l'un des meilleurs RPGs de tous les temps. Un monde vaste et unique à découvrir via des centaines de façons de jouer dont vous seul établissez les règles.
Et à ce sujet, notre joueur du jour a clairement établi sa propre règle : il n'y aura qu'un seul survivant sur ces terres. C'est lui ou eux. Et il y est parvenu, il est désormais la seule trace de vie restante sur Bordeciel. Enfin, l'une des 2 seules.
Le seul survivant de l'entièreté de Skyrim
Le joueur Jaeinskyrim a lancé sa partie avec un seul plan en tête : exterminer toute trace de vie dans Skyrim et être le seul survivant de l'entièreté de la carte. Et après être venu à bout de 2201 PNJs et plus de 2400 animaux et autres créatures vivantes, il est désormais le seul être vivant parcourant les terres de Skyrim.
Certes, certains PNJ réapparaissent en temps normal après quelques temps, c'est pourquoi pour atteindre son véritable but, il a fallu utiliser quelques mods afin d'empêcher leur respawn et les laisser perpétuellement morts. Beaucoup de choc et d'humour dans les commentaires du post Reddit :
- "Toute la région peut désormais s'appeler Solitude."
- "T'as besoin de parler mon pote ? On est là si tu as besoin d'aide."
- "Bon, j'imagine que c'est une manière de mettre un terme à la guerre civile."
Jaeinskyrim a donc terminé le jeu à sa manière et on imagine mal comment il pourrait désormais s'occuper. Enfin il reste toujours une solution, puisqu'en réalité, il a quand même laissé le droit de vivre à un être vivant sur la carte.
Paarthurnax a réussi à échapper à son sort
Le légendaire dragon Paarthurnax vivant au sommet de la Gorge du Monde en Bordeciel est le seul être vivant à avoir eu le droit de rester en vie dans la partie de Jaeinskyrim. L'explication de l'intéressé est plutôt simple et directe.
- "Il mérite mieux que le simple fait de mourir. Il me laisse tranquille, donc il a le droit de vivre."
Un moyen comme un autre d'avoir de la compagnie quelque part si besoin ? Plutôt massif comme familier mais pourquoi pas. Toute ce processus lui aura quand même demandé plus d'un mois de jeu et une certaine soif de sang qui fait froid dans le dos !