Véritable spécificité tricolore, la chronologie des médias assène cette fois un véritable coup dur pour les fans de science-fiction et de films de monstres... Cette réglementation qui impose un certain délai entre l'arrivée d'un film dans les salles obscures et sa vente de copies sur d'autres supports va en effet nous priver de Godzilla Minus One pendant de longs jours...
Alors que partout dans le monde les abonnés Netflix peuvent profiter du film depuis le 1er juin, la version française de la plateforme ne le propose toujours pas. On vous explique toutefois comment voir le film, et ce de manière 100% légale !
Le lézard qui va vous en mettre plein les mirettes
Voilà enfin de quoi renflouer le catalogue Netflix pour ce qui est de la science-fiction. Acclamé mondialement dès sa sortie, Godzilla Minus One figure parmi les films de monstres les plus réussis de l'histoire. Le public français semble l'avoir reconnu comme le meilleur film Godzilla de l'histoire (4,2/5 de moyenne sur Allociné), et il faut bien admettre qu'il a de quoi vous coller à votre siège pendant deux heures.
Oubliez les bons sentiments et la dualité des monstres qui sont balèzes mais tout doux en dedans. Godzilla Minus One sonne comme l'authentique combat du Japon, exsangue après la Seconde Guerre Mondiale, contre une bête colossale qui n'a aucun état d'âme.
Une astuce légale et gratuite pour regarder Godzilla Minus One sur Netflix
La version française de Netflix n'héberge donc pas Godzilla Minus One. Pas la peine de le chercher dans le catalogue, donc... sauf si vous utilisez un VPN ! C'est 100% légal, et la plupart du temps gratuit. Il vous suffit de géolocaliser votre compte Netflix ailleurs qu'en France (par exemple aux Etats-Unis) pour profiter du catalogue Netflix propre à un autre pays. Dès lors, le film sera disponible (et il est même proposé avec une version sous-titrée en Français !)
Mais alors... il arrive quand sur le Netflix FR ?
Pas de panique toutefois car Godzilla Minus One va bien finir par arriver de manière naturelle sur le Netflix français. Il suffit en fait d'attendre que les délais de chronologie des médias légaux s'achèvent par rapport à la sortie du film dans les salles obscures. Ce qui nous amènerait donc aux alentours de la mi-juin, au plus tôt (à prendre avec des pincettes malheureusement, car nous ne disposons pas de date précise communiquée par Netflix).